| Sujet: Takeda Yumiko [U.C] Mer 17 Juin - 11:13 | |
| Cast' NOM : Takeda PRENOM : Yumiko ÂGE : 18 ans SEXE : F ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro OPTION : Dessin ANNEE : 3ème année
Perso' PHYSIQUE (min. 12 lignes) :
Du haut de son mètre presque-soixante-mais-pas-tout-à-fait, Yumiko fait toujours très attention à son apparence. Ses longs cheveux chatains sont souvent relevés en chignon, dégageant son visage pâle et fin qui la fait ressembler à une poupée de porcelaine. Ses yeux noisettes brillent de détermination et vous font passer toutes envies de la contrarier par moment. Sa bouche, finement dessinée forme souvent une moue enfantine quand elle veut obtenir quelque chose. Niveau carrure, la jeune demoiselle est plutôt frêle, ne faisant pas de sport -interdiction par le corps médical- et détestant courir ne serait-ce qu'un tout petit peu. Malgré cela, elle n'en reste pas moin fine, voire maigre à une certaine période de sa vie, pour son plus grand malheur. Elle ne sort jamais sans être un minimum apprêtée, même si c'est juste pour aller chercher le courrier. Un minimum de maquillage et une coiffure pratique et bien faite sont essentiels et obligatoires. Revenons en à son visage. TRès expressif, il reflète toutes les variations de son état d'esprit, pour son plus grand malheur. Vous comprendrez alors qu'il était difficile de mentir pour la jeune fille sauf si son interlocuteur lui tourne le dos ou si elle est au téléphone. Par le passé, sa petite taille la complexait énormément. Aujourd'hui, même si certaines remarques la blessent parfois, elle n'y fait plus trop attention.
CARACTERE (min. 14 lignes) :
Yumiko pourrait être décrite en plusieurs points :
*Bonne humeur perpétuelle : étant atteinte d’une maladie incurable, elle profite de sa vie de lycéenne à chaque instant, pour ne rien regretter. Elle montre à tous un visage souriant, une bonne humeur et un dynamisme adorable. Même dans les moments de blues, elle refuse de se montrer faible et préfère s’isoler le temps que ça passe.
*Déteste la solitude : depuis son entrée au lycée, Yumiko s’est entourée d’une pléiade d’amis tous plus différents les uns que les autres avec lesquels elle passe chaque instant de son temps libre, repoussant au maximum les moments de solitude durant lesquels le découragement s’abat sur elle.
*Egoïste : Il faut bien l’avouer, miss Takeda peut se montrer égoïste dans le sens où personne n’étant au courant de sa maladie, elle les prendra au dépourvu le jour où son cœur s’arrêtera de battre et les fera souffrir plus que si elle les avait mis au courant. Mais refusant ne serait-ce que d’apercevoir une once de pitié dans les yeux des autres, refusant d’être traitée différemment, elle avait décidé, le jour même de la rentrée, de cacher sa situation.
*Menteuse/Comédienne : Eh bien oui car pour cacher sa maladie à ses amis, il lui a fallut jouer la comédie et mentir. Mentir sur ses fréquents malaises, mentir sur ses coups de blues, cacher ses médicaments, trouver des excuses à chaque RDV à l’hôpital. Bref…un vrai travail d’acteur….ou de menteur au choix.
*Fleur bleue : fan des comédies sentimentales à l’eau de rose, elle peut passer toute une soirée à pleurer devant sa télévision. S’étant mit en tête que de toute manière, sa maladie détruisait tout espoir d’une vie sentimentale à long terme, elle se contente des histoires des autres.
GOÛTS (min. 5 lignes) : Yumiko aime dessiner, lire, domir (oui c'est une marmotte à ses heures perdues), sortir s'amuser, faire du shopping, toutes les pâtisseries (gourmande elle ? oh que oui !), faire la cuisine, passer du temps avec ses amis à simplement discuter, faire des farces, embêter les autres, son rôle au sein du comité, les fraises, les pates, manger McDo, étudier, et prendre une bonne douche brûlante avant d'aller se glisser dans ses couvertures. Elle n'aime pas, voire déteste, ceux qui se foutent d'elle, qui trahissent sa confiance, le ton paniqué et inquiet de ses parents à chaque fois qu'elle leur téléphone, les épinards, être seule, buter sur un exercice, que l'on pose des questions sur sa santé, faire des malaise, l'hôpital, les médicaments, et le gingembre. CLASSE SOCIALE : [X] Riche [] Moyen [] Pauvre HISTOIRE (min.30 lignes) :
- Spoiler:
« Je suis désolé. »
C’est sur ces mots que le médecin Hiragazawa conclut la discussion. Il s’inclina et quitta la chambre 24A située au deuxième étage de la maternité d’un des plus grands hôpitaux de Tokyo. La porte se referma et un lourd silence s’abattit sur les trois personnes présentes. Un homme, une femme et une toute petite fille de quelques heures à peine. Le choc passé, la femme pris sa fille dans ses bras et fondit en larme alors que l’homme regardait les deux femmes de sa vie, les yeux brillants de larmes contenues.
« Non….non…ce n’est pas possible. Il doit se tromper, il….. »
« Chérie, il est médecin. C’est son travail. »
« NON ! Notre fille n’est pas malade, regarde là, elle est en bonne santé, elle…elle … »
L’homme pris sa femme dans ses bras et la serra autant que possible contre lui, lui murmurant des mots de réconfort. En ce beau matin du 17 juin, Mr et Mme Takeda venait d’apprendre que leur petite fille, née durant la nuit, était atteinte d’une maladie incurable touchant son cœur et qui allait entraîner sa mort à long terme. Quand exactement ? Nul ne le savait, il s’agissait de ces maladies si rares que l’on ne sait ni pourquoi elles apparaissent, ni comment les combattre, ni quels sont réellement leurs effets.
3 ans plus tard
« Mme Takeda ! Mr Takeda ! Venez vite ! Appelez une ambulance ! Un médecin ! »
Dans la vaste demeure de la famille Takeda, une femme de chambre courrait dans les couloirs, rameutant tout le personnel avec ses cris paniqués. En entrant dans la chambre de la jeune Yumiko, âgée de trois ans, elle avait trouvée la petite fille gisant sur le sol, inconsciente. Yumiko Takeda venait de faire son premier malaise, le premier d’une trèèès longue série.
L’enfance de la jeune demoiselle fut assez particulière. Avant l’âge de 12 ans, elle ne mit pas les pieds à l’école, ses parents préférant pouvoir la surveiller, ils engagèrent divers professeurs particuliers qui firent de Yumiko une excellente élève. Mais le contact avec des gens de son âge manquait affreusement à la jeune demoiselle et, à contrecœur, ses parents finirent par l’autoriser à rejoindre une école classique. C’est à partir de cet instant que Yumiko s’épanouit, se forgea se caractère si joyeux, dynamique et commença à cacher les raisons de ses faiblesses.
« Interdiction de pratiquer le moindre sport. » dixit les médecins.
Alors, à chaque cours de sport, Yumiko s’asseyait dans un coin et regardait les autres s’épuiser. Afin de faire passer ses longues heures à ne rien faire, la jeune demoiselle se découvrit une passion pour le dessin, une passion et un certain don. Ravie, elle décida de faire de sa passion, son option principale à son entrée au lycée. Ah l’entrée au lycée ! Ce fut toute une histoire. Pour la première fois, la petite Yumiko devenu grande n’allait plus rentrer à la maison chaque soir. Pour Yumiko, un vrai bonheur. Pour ses parents…une source d’angoisse. Après avoir contacté eux-même le médecin du lycée pour le mettre au courant de l’état de santé de leur petite fille adorée, ils couvrirent Yumiko de recommandations toutes plus farfelues les unes que les autres avant de la laisser monter dans le train, le cœur serré d’angoisse.
Pourtant, les années de lycée furent, pour Yumiko, absolument merveilleuse. Dès le départ, la voilà entourée d’un bon nombre d’amis et élue au comité des élèves pour ses notes excellentes qui faisaient d’elle l’une des meilleures élèves de l’établissement.
Malgré cela, deux choses n’ont pas changé : régulièrement, Yumiko fait des malaises et essayent de rassurer ses amis en mettant ça sur le compte du stress et de la fatigue. Ensuite, elle ne c’est toujours pas décidé à toucher un mot de sa maladie, même à ses amis les plus proches et ne compte pas le faire dans les semaines à venir.
RELATIONS : Hyuga Syuri : Elle lui impose sa présence dans l'espoir qu'elle arrête de se renfermer et de se braquer dès qu'on l'approche. Hirano Tomoe : Depuis leur première rencontre, elle aodre passer du temps avec lui, il la fait rire et sa bonne humeur est un vrai bonheur. Le comité : elle les apprécie tous, étant bien évidemment plus proche de certains d'entre eux, mais aime passer du temps dans ce groupe.
Plus AVATAR : Ayase Haruka CODE : Ok by Ayu' NIVEAU DE JEU (mettre un exemple rp en spoiler venu d'un autre forum, ou écrire un bref post, c'est pour voir votre style et qualité de post ^^) :
- Spoiler:
« Le côté obscur de la Force, redouter tu dois » dixit maître Yoda himself. En l’occurrence, le côté obscur de la Force s’emparait peu à peu de Noriko qui n’allait pas tarder de passer de maître Yoda à Dark Vador sans l’étape Anakin…… Tsss, mais c’est qu’elle se mettait à raconter –ou plutôt penser- n’importe quoi ! Ce garçon avait décidemment des effets plus que négatifs sur sa santé mentale. Si elle finissait par l’assassiner, elle pourrait toujours plaider la folie non ? A creuser, on ne sait jamais, ça peut toujours servir. Toujours est-il que, plongée dans ses pensées style « je refais la guerre des étoiles », elle n’en garda pas moins un œil sur son cher et tendre « ami » -ô ironie quand tu nous tiens- qui venait de refuser sa proposition de voyage. Dommage. Quant à partir elle-même ? Oh elle en rêvait, quitter Sakura Gakuen, partir à la découverte de l’Europe. France, Espagne, Angleterre, Allemagne…ces noms la faisaient rêver. Mais –car il y a toujours un mais-, elle ne pouvait pas partir comme ça, en plein milieu de l’année, sans diplôme ni rien. Non, son rêve était de partir au moins un an là-bas et, dans l’idéal, lors d’un échange entre école. Mais trêve de bavardage. Pour accomplir son rêve, il lui fallait passer à l’université et pour passer à l’université, il lui fallait survivre encore deux ans en compagnie de Sir Kisetsu. Et ça, c’était pas gagné, gagné. Elle ne répondit donc pas à sa proposition de partir elle-même, lâchant juste un petit « grr » qui exprimait toute son animosité. Ne pas s’énerver…surtout rester zen.
"J’ai comme l’impression que tu adores me mettre en colère. J’suis ton jouet favori ou quoi ?"
Pour la zen attitude, c’était loupée. Non mais c’est vrai, lors de sa première année, Noriko n’avait pas eu de soucis de ce genre, bon, quelques petits accrochages de temps à autre, normal, mais rien d’aussi exaspérant que cette année. Et dire que cela ne faisait que trois mois qu’ils étaient rentrés. L’année s’annonçait longue, trèèès longue et trèèès fatigante, surtout pour ses nerfs. L’idée de lui coller son poing délicat dans la figure la démangeait même si le fait d’abîmer ce beau visage l’attristait légèrement. Mais à la guerre comme à la guerre comme dirait l’autre. En tout cas, cela confirmait que la majorité des types plutôt pas mal –physiquement s’entend bien- craignait niveau mental. L’espèce qu’elle avait devant elle en était l’exemple type. Bien foutu mais absolument horripilant, arrogant, hautain, sadique, casse-pieds et tous les autres adjectifs de la même famille. La vie était injuste. Enième soupir depuis le début de la journée. Elle en était à combien ? Bah…beaucoup trop pour les compter…dommage, elle serait sûrement entrée dans le Guinness Book.
Il semblait que l’incident de la bouteille d’eau, qui était un pure accident, promis, ne dérange pas tant que ça Akiyo. Dommage bis. Elle aurait aimé le voir perdre ses moyens rien qu’une fois. Jusqu’à présent, il n’y avait qu’elle qui râlait et lui en riait. Mais cela changerait un jour, elle avait en elle la foi de Chuck Noris qui lui permettait de faire tout et n’importe quoi ! Yeeeah ! . . . Et voilà qu’elle délirait à nouveau. Elle songea un instant à mettre un panneau autour du cou de son harceleur favori, panneau indiquant : « ne pas approcher, individu dangereux pour votre santé mental ». Et une fois n’est pas coutume, elle se mit, de nouveau, à rire toute seule….désespérant.
Bah tiens, v’là qu’il « acceptait » ses excuses maintenant. Etait-il tombé sur la tête et…..STOP ! « on verra ça demain » ? Ca voulait dire quoi ça ? Rien de bon. Noriko pensa sérieusement à sécher les cours durant les jours à venir. Mais non ! Pas question de se plier face à la menace démonique que représentait cet être envoyé du roi des démons.
" Qu’est ce qui t’arrive ? Tu n’as toujours pas digéré la claque de la dernière fois ?"
Narquoise ? Oui. Suicidaire ? Sûrement. Son instinct de survie fichait le camp accompagné de son sang-froid quand Akiyo se trouvait dans les parages. Amusant non ? Mais même pas le temps de répliquer une deuxième fois qu’il enchaînait de nouveau avec sa soit-disante faible constitution. Et la comparait au nain dans le Seigneur des Anneaux !! Ce petit bonhomme barbu et râleur ! Quel manque de délicatesse.
"Oy Sauron. Fous moi la paix tu veux. Je fais partis de ce club depuis un an déjà alors pour la faible constitution tu repasseras. Et puis d’ailleurs, le respect pour tes sempai, t’en fais quoi ? "
Bah quoi, elle était son aînée en terme d’âge, de classe et d’ancienneté dans le club. Un peu de respect quoi !
Vous PSEUDO : Chibi ÂGE : 19 ans COMMENT AVEZ-VOUS TROUVE LE FORUM? : par made in japan FREQUENCE DE CONNEXION (approximativement) : très souvent ^^
Dernière édition par Takeda Yumiko le Mer 17 Juin - 12:24, édité 3 fois |
|