AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyLun 29 Juin - 21:17

  • Accompagnée de sa guitare, Hina était partie se promener après avoir quitté son dortoir. Elle s'était levée assez tôt pour pouvoir aller dans un endroit très spécial qu'elle venait de découvrir la veille après les cours du soir, enfin pas vraiment spécial. Elle traversa le couloir des dortoirs des filles avant de dévaler les escaliers pour se retrouver au rez-de-chaussée. A ce moment, Hina guettait un peu les environs car en vérité, elle n'avait pas le droit de quitter son dortoir avant le commencement des cours même si elle n'avait pas cours, ce qui était le cas. Finissant de guetter, elle sortit à l'extérieur de l'école se retrouvant dans la cour, à ce moment, elle fit vite, observant l'escalier qui lui conduirait au toit, l'endroit spécial. Elle le trouva quelques minutes plus tard car la cour était quand même assez grande.

    Montant sur les escaliers pour atteindre le toit, Hina réussit à franchir la porte qui était quelque peu coincée. Ce qu'elle ressentait déjà était plutôt agréable. Le vent était assez frais, le ciel qu'elle pouvait voir était nettement dégagé par les nuages et plus encore, il y avait une chaleur tiède qui planait dans l'atmosphère. Hina pénétra sur le toit en passant par le seuil de la porte. Elle avança de quelques pas avant de guetter de nouveau les environs. Génial ! Personne ce matin là, pour la première fois Hina pouvait avoir l'esprit tranquille et sans à faire quoique soit à part ce qu'elle voulait faire, de la guitare. S'avançant alors près du bord, elle posa l'étui de sa guitare par terre et vint s'accouder, se penchant légèrement afin de regarder l'horizon.

    Elle fit un léger sourire. Le premier endroit qu'elle trouva si beau. Elle pouvait voir ainsi le soleil se lever. Des frissons qui lui parcouraient le dos mais rien n'était comparé à ce qu'elle pouvait ressentir tout bonnement par ce paysage. Elle pouvait voir la cour en grand, les bâtiments de l'école dans une autre angle de vue. Un sentiment de nostalgique. Même si voir ceci, lui permettait de sourire, elle pensait toujours à ses problèmes. Le fait qu'elle doit suivre le chemin tout tracé de ses soeurs aïnées qui en ce moment sont sûrement aux Etats-Unis, à l'Université de Yale, la plus prestigieuse pour des études de droits. Hina soupira...Ferait-elle le même chemin que ses soeurs ? Elle se posait des questions. Elle n'était même pas à la hauteur pour égaler ses soeurs. Hina savait qu'elle avait des difficultés scolaires.

    Enfin oublions. Elle n'était pas venue ici pour déprimer à cause de ses problèmes, mais elle était pour avoir un peu un coin à elle toute seule, dans le calme et le silence. Dans un endroit où elle pourrait profiter pleinement de jouer à la guitare...Ca faisait quand même un certain temps qu'elle n'en avait pas fait, c'était sûr à cause de ses nuits de révisions, et de ses jours de travail. Maintenant, elle avait un moment à elle, dans la tranquilité. Elle s'accroupit afin de prendre sa guitare dans son étui. Elle le trimbala sur elle avant de prendre appui sur le bord, elle y commença à jouer. Une douce mélodie et mélancolique...Rien de mieux pour bien commencer la journée.


Dernière édition par Naniwa Hina le Sam 4 Juil - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Daisuke
Tanaka Daisuke
Messages : 239
Points : 251
Date d'inscription : 07/06/2009
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyMar 30 Juin - 10:01


    Daisuke n’avait pas vraiment passé la nuit dans sa chambre, bien sûr la douceur d’un lit aurait certainement été plus agréable que la dureté d’un sol rarement balayé pour ne pas dire jamais balayé. Non, il n’avait pas dormi dans son lit, il n’en avait pas eut envie, pas envie de voir des gens tout simplement, pas envie qu’on lui demande ce qui n’allait pas… Alors il avait tout simplement évité les problèmes… en montant sur le toit, l’endroit le plus calme qu’il connaisse. Et même a son réveil assez naturel dû a des gazouillements d’oiseaux, il le pensait encore. Il n’aurait pas dû être là, lui encore moins que tout autre élève, lui devait donner l’exemple en tant que membre du comité des élèves, mais il fallait avouer que là de suite maintenant il s’en foutait complètement.
    Les yeux mi-clos, le soleil lui baignant le visage, allongé sous la citerne d’eau de l’école, il ne semblait pas vouloir bouger, ses écouteurs dans les oreilles, une mélodie entrainante mais pas assez pour le faire bouger…
    Non, il était bien là, et il n’avait pas tellement envie de songer aux cours, ou même encore aux réunions du comité… Les réunions, avec ces gens qu’ils n’aimaient pas tellement pour travailler pour des élèves qui n’étaient pas tellement reconnaissant, et surtout avec Ayumi. Il ne voulait pas la voir, il avait trop mal agi pour pouvoir espérer un pardon réellement effectif…

    Pourtant quelque chose ou bien quelqu’un sembla vouloir interrompre sa jouissance solitaire… Pas de chance dirons nous ?! Il survivrait, tant que cela resterait silencieux il ne dirait rien, n’adresserait même pas un regard à cet inconnu qui osait vouloir partager son toit…Heureusement pour cet inconnu, il n’était pas d’humeur à râler, non il était d’humeur à rien…
    Puis ce fut une mélodie qui se mit à résonner, et lui se dit tout simplement que le toit n’était pas un bon endroit pour jouer de la guitare, malgré l’heure matinale, les surveillants n’allaient pas tarder à se lever, et tout ce qui venait du toi était audible des escaliers et tout ce que l’on entendait dans les escaliers résonnait dans les couloirs, puis le toit était un lieux totalement interdit aux élèves…

    Il se redressa, faillit se cogner à la citerne en se relevant, et marcha tout simplement vers cette personne qui avait osé troubler sa tranquillité… Les écouteurs de Daisuke avaient été rangés dans sa poche, non pas par magie mais bien par ses soins, et il écoutait cette mélodie, elle était jolie, plutôt bien jouée, dommage que ce ne soit pas l’endroit…
    Il s’accouda alors tout simplement, avec une nonchalance digne de lui-même, et n’offrit pas vraiment de sourire à la demoiselle, non, il était même plutôt ennuyé par la situation… Et puis de toute façon tout semblait l’ennuyer sauf Ayumi…

    « Si tu joues ici tu vas finir par te faire repérer ! »


    Il avait parlé assez doucement, juste assez pour surpasser le son de la guitare, le ton était monotone, et son visage semblait tout simplement aller de paire avec le ton de sa voix…
    Décidemment, il ne donnait pas l’impression d’une personne sociable, non loin de là, et il fallait se ressaisir, il finirait bien par se pardonner ses propres bêtises….
    Il fallait l’espérer, mais là, pour le moment ce n’était pas le problème…

    « Enfin c’était une jolie mélodie… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyMar 30 Juin - 14:42

    Que c'était agréable le son d'une guitare. Hina s'en lasserait jamais, ça elle en était sûr. Rien que de toucher à une guitare, Hina avait la sensation de découvrir autre chose que le simple fait d'en jouer. Enfin, c'était quand même grâce à la musique ou la peinture qu'elle pouvait exprimer ses sentiments lorsqu'elle n'arrive pas à dire des choses, c'est peu de le dire quand on sait qu'on n'est pas une fille qui bavarde tout le temps à longueur de journée. Hina préfère rester dans son coin, en train de jouer de la guitare quand elle en a l'occasion. Mais en vérité, Hina aimerait connaître beaucoup de gens, se faire des amis, faire des connaissance ou se faire des confidents.

    Étant encore une jeune fille assez fragile, Hina avait souvent voyagé et donc n'avait pas le temps à se consacrer à des passe temps comme toutes les filles de son âge. Elle devait étudier très dur pour pouvoir réussir ses études. Elle savait parfaitement qu'elle beaucoup difficultés scolaires, elle ne pouvait pas le nier. Mais comment pouvait-elle réussir en sachant très bien qu'elle avait une pression énorme à porter sur ses épaules ? Du moins de ce qu'il en était. Mais bon, Hina n'était pas du genre rabat-joie, elle était surtout déterminée à prouver à ses parents qu'elle pouvait mieux faire que ses aînées, ces dernières étaient très intelligentes au point de rendre jalouse Hina qui ne pouvait se comparer à elle même si quelques professeurs disaient qu'elle était tout à faire elles.

    Cette image de ressembler plus tard à ses aînées lui collait fortement sur le front et qu'elle ne pouvait pas retirer. Mais même en disant qu'elle ne voulait pas faire comme ses aînées, elle suit indirectement le même chemin que ses sœurs aînées. Enfin ça l'exaspère quelque peu de ressembler à ses sœurs aînées, qui au passage sont jumelles, toutes les deux. Mais bon, par moment Hina pouvait oublier un temps ses problèmes de concurrence entre elle et ses sœurs, ou même ses parents. Elle passait clairement de son temps à étudier à son rythme, elle avait peur de refaire une de ses malaises, qui à l'époque, étaient des choses qui l'empêchaient d'avancer dans l'avenir, au point de se rendre complètement malade. Hina en était consciente qu'elle faisait des malaises à longueur de journée. Elle le faisait savoir à ses parents mais ces derniers lui disaient toujours de se reposer, dormir au bon moment, enfin le discours interminable des parents sur le moral, vous en savez sûrement. Mais comment pouvait-elle suivre ses conseils à la lettre lorsqu'à chaque fois on lui sonne qu'elle devait être meilleure que ses aînées ? Pour tout dire, Hina commençait à ne plus supporter cette pression. Lorsqu'elle sera à Todaï, on se demandera ce que ses parents lui diront.

    Enfin pour l'instant, elle ne pouvait qu'oublier un peu de ses problèmes et de se tourner à ses propres occupations. Tiens quand elle y pense, elle se souvenait parfaitement de la discussion qu'elle avait eu avec une de ses sœurs aînées sur les garçons...Ah ! La chose que Hina ne pouvait pas dire grand chose même si dans un sens, ça lui concernait royalement. C'était vrai mais après tout qu'est-ce que c'était l'amour en fin de compte ? C'était tellement irrationnel ce que pensait Hina. C'était vrai, elle aime un garçon, ça c'était vrai mais à savoir si le garçon l'a remarqué, ça elle pouvait parfaitement oublier ce genre de détail. Elle soupira fortement, elle aime un garçon mais elle n'osait pas lui avoué, même si elle ne lui avait jamais parlé même adresser un petit bonjour. Hina le regardait pendant les heures de trous ou pendant les pauses entre les cours.

    Elle souriait bêtement, alors que soudainement une voix assez discret et monotone qui l'interpelait alors qu'elle continuait à jouer inconsciemment de la guitare.

    « Si tu joues ici tu vas finir par te faire repérer ! »

    Hina s'arrêta au beau milieu d'un mélodie alors qu'elle regardait autour d'elle jusqu'à rencontrer un jeune homme au loin. Elle souriait. Elle était quand même contente d'avoir rencontrer une personne qui lui mettait en garde.

    -Merci de m'avoir prévenu.

    Mais aussitôt, elle reprit sa mélodie mais le jeune homme lui coupa de nouveau.

    « Enfin c’était une jolie mélodie… »

    Hina releva sa tête en direction du jeune homme et lui refait un sourire, le remerciant pour ce compliment.

    -Merci beaucoup.

    Retournant aussitôt à sa guitare, elle faisait virevoltait sa main sur les cordes de sa guitare, faisant surgir des notes extrêmement douces et mélancoliques mais subitement, elle s'arrêta. Son visage redevint pâle et enleva la guitare autour d'elle pour la poser dans son étui. Elle se retourna un instant vers le jeune homme.

    -Désolé de t'avoir dérangé.

    Elle se courba puis vint alla s'asseoir sur le rebord du toit, admirant le paysage et l'horizon qui s'offrait à elle. Elle attendait éperdument le soleil se lever doucement...Elle voulait graver un instant cette image qu'elle n'avait pas vu depuis ses longues années passées en Australie...Oui ! Elle était encore nouvelle dans cette école qu'elle connaissait quand même grâce à ses aînées et ses parents.


Dernière édition par Naniwa Hina le Sam 4 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Daisuke
Tanaka Daisuke
Messages : 239
Points : 251
Date d'inscription : 07/06/2009
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyMer 1 Juil - 17:13


    La musique cessa sur-le-champ une fois qu’il eut parlé certainement avait-il surprit la musicienne, mais en plus de ça il s’en foutait complètement. Bon peut être ne l’avait il pas tant surprise que cela, ce qui lui faisait dire ça ?! Peut être tout simplement son sourire sincère plaqué sur le visage. Ou encore, peut être était ce tout simplement le conseil prodigué avec sagesse, mais aussi un total désintérêt pour cette même jeune fille à la guitare qui lui souriait.

    « Merci de m’avoir prévenue ! »

    Ce n’était pas vraiment comme s’il attendait des remerciements, d’ailleurs il n’écoutait presque plus et avait déjà entreprit de refouiller dans ses poches à la recherche de son lecteur mp3 et de ses écouteurs. Il n’avait pas vraiment d’internet pour la guitare, pour ne pas dire qu’il n’en avait pas du tout, ses gouts tants plus portés sur le Jazz ou le Blues… Enfin, il offrit tout de même un de ses rares compliments à celle ci, alors qu’elle reprenait déjà sa mélodie.
    Adieu la tranquillité ?! Bon peut être pas, après tout une fois ses écouteurs replacés dans ses oreilles il n’entendrait assurément plus rien et puis l’heure avançait, il faudrait bien qu’il aille un jour se préparer à aller en cours, prendre au moins une douche voir aussi un petit déjeuné…
    Enfin, malgré sa profonde mélancolie du moment, il voyait tout de même le bon coté des choses, il pourrait retourner en cours sans croiser le chemin d’Ayumi, le fait de ne plus être dans la même classe qu’elle pouvait vraiment être un avantage….

    « Désolé de t’avoir dérangé. »

    Il sorti subitement de ses pensées se rendant compte qu’il n’était pas spécialement seul sur ce maudit toit et son attention se reporta alors sur elle, cette fille qu’il ne connaissait pas, pourtant les filles du lycée il les connaissait assez bien. Quand elles ne lui couraient pas après, elles venaient le voir pour lui demander quelques services ou réclamations à rapporter au comté, alors que lui en avait toujours strictement rien à faire de ce foutu comité des élèves…
    Il la regarda bouger et aller admirer le panorama, qui était soit dit en passant pas mal du tout, il n’envisageait pas tellement de la suivre, mais il faudrait bien qu’il se décide un jour à entamer la conversation. Non, ce n’était pas tellement que l’idée lui plaisait plus que ça, mais il faudrait bien qu’un jour il réussisse à se changer les idées. Qu’il arrête de penser à cette foutue soirée qu’il avait assez mal vécu, et surtout qu’il arrête de repenser aux mots d’Ayumi.
    La gifle qu’elle lui avait mise, avait été certes douloureuses, elle l’avait tout de même été beaucoup moins que les mots qu’elle avait prononcé par la suite… Mais il l’avait cherché…
    Enfin ce n’était pas tellement le sujet d’actualité.

    « Dis moi… Comment tu t’appelles, s’il te plait ? »

    Le protocole voulait qu’on se présente avant de demander son identité à une jeune fille, ou a une quelconque autre personne… Mais au diable le protocole, n’est ce pas ?! Qu’est ce qu’il s’en foutait…
    Enfin, il se rattrapa quelque peu en se décidant à bouger ses fesses, et à venir s’asseoir à coté de la musicienne inconnue.

    « Au fait, moi c’est Daisuke Tanaka, membre inutile du tout aussi inutile comité des élèves… »

    Dépité ?! Pas du tout…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyJeu 2 Juil - 22:38

    Admirant toujours l'horizon, Hina ne pensait presque plus à grand chose sauf à part le fait qu'elle se retrouve sur un toit en compagnie d'un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Hina voulait un peu s'habituait sur les lieux, dans cette école qui était encore tout nouveau pour elle. Même si à l'époque elle avait été dans cette école, elle avait comme de vague souvenir. Mais bon, ces souvenirs avaient été remplacé par ceux aux États-Unis et en Australie. Rien dans cette école ne lui déplaisait même si elle savait très bien qu'elle devra tôt ou tard s'intégrer.

    Hina n'était pas du tout du genre à apprécier la compagnie des gens même avec le sourire pour donner une assurance autour d'elle. Ce sourire n'était qu'un masque pour pas qu'on voit tel qu'elle était vraiment. Elle avait peur de rencontrer des gens qui disaient avoir connu ses sœurs aînées. Même si elle n'avait pas honte de ses sœurs, au contraire elle les admirait même si ce n'était pas la façon de penser de ses sœurs ou ses parents, mais le fait qu'on la comparait toujours à ses sœurs et qu'on devinait à l'avance ses études ces futures l'exaspérait tellement. Enfin bref, elle savait elle-même d'avance qu'elle ne fera pas du tout le même chemin qu'avait fait ses sœurs.

    Mais bon, à part regarder le paysage, elle pouvait un peu oublier ses petits soucis et se concentrer sur ce qu'elle allait faire un peu plus tard. Enfin, Hina pensait faire dans le domaine de l'art comme elle avait été toujours passionné par ce qui était de la peinture ou de la musique. Ses connaissances en langues pouvaient l'aider si elle voudrait envisager d'aller étudier par exemple en Angleterre. Elle avait entendu dire qu'il y avait une grande école d'art, enfin elle préfère nettement se renseigner au cas où.

    Mais ses pensées fut coupées court par une question du jeune homme qui était toujours à cet endroit assez loin d'Hina.

    « Dis moi… Comment tu t’appelles, s’il te plait ?

    Hina fronça quelques peu les sourcils mais bon, au moins il y avait un sujet de conversation à faire animer. Ce n'était toujours pas le point fort d'Hina de converser avec des gens inconnus. Enfin c'était une simple question qui ne va pas tuer Hina pour si peu. Autant répondre. Elle tourna sa tête en direction du jeune homme et lui répondit comme si elle parlait avec une personne normal.

    -Je m'appelle Hina Naniwa de la classe 2-A.

    Aussitôt, Hina retourna à ses préoccupations. Pour dire la vérité, elle n'était pas là pour parler même si dans le fond elle voudrait faire des efforts pour s'intégrer facilement...Selon les dires de ses parents bien sûr. Pour eux s'intégrer, c'était d'être entouré par des gens en qui on peut leur faire entièrement confiance et surtout à parler franchement et directement avec eux...Deux exigences qui ne sont pas dans les efforts d'Hina qui ne fait rien pour essayer même si dans le fond, ses parents avaient un peu raison, elle ne préfère pas essayer cette méthode.
    Mais à sa plus grande surprise, le jeune homme qui était au loin était venu s'asseoir à côté d'elle, l'air presque indifférent, pour ne pas dire indifférent vis à vis d'elle mais plutôt du regard...

    « Au fait, moi c’est Daisuke Tanaka, membre inutile du tout aussi inutile comité des élèves… »

    Oh ! Un membre du comité. C'était pour ça qu'il lui avait prévenu précédemment. Elle comprenait maintenant. Enfin rare les personnes qu'Hina rencontre sont délégués, président des élèves ou autre, mais comité des élèves, elle en n'avait jamais rencontré. Elle pourrait presque rire à ce genre de remarque. Mais tout bonnement, elle ne fit rien, elle se contentait de sourire avant de répondre à ce jeune homme du nom de Daisuke.

    -Enchanté de te rencontrer Daisuke.

    Fit-elle d'une voix basse avant de prendre dans l'étui de sa guitare, un bloc-note avec des feuilles blanches et un crayon. Elle se remit en place avant de dessiner...Mais subitement une question vint dans sa tête...

    -Pourquoi "inutile" ?

    Enfin une question...Une mini-question pourrait-on dire. C'était vrai parce que Hina ne comprenait pas...Être dans une comité des élèves était important, à entendre Daisuke...Elle avait l'impression qu'il ne prenait pas à cœur son rôle. Enfin chacun sa façon de penser. Elle ne voulait pas en tout cas avoir affaire à cette comité des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Daisuke
Tanaka Daisuke
Messages : 239
Points : 251
Date d'inscription : 07/06/2009
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyMar 7 Juil - 11:01

    Rester ici, n’était vraiment pas amusant n’est ce pas ?! Non, vraiment il ne s’amusait pas en regardant ce paysage qu’il connaissait par cœur… Non, vraiment rien ne l’amusait sur ce toit, pourquoi y était il venu alors ?! Il n’en savait rien mais sur le moment ça avait vraiment été une bonne idée, et puis le matin venu, il venait de se rendre compte qu’il commençait à avoir un peu froid. Il avait beau être un garçon il n’était pas du tout immunisé contre le froid matinal, et puis cela lui permit de se rendre compte qu’il n’avait plus sa veste d’uniforme… Et ça, ça posait vraiment problème ! Il savait très bien qui pouvait l’avoir en sa possession, mais l’envie d’aller la lui demander ne faisait pas vraiment envie… Mais l’idée de se faire punir pour ne pas l’avoir porter ne lui plaisait pas non plus. Il fallait encore espérer qu’Ayumi n’ai pas fait payer à cette pauvre veste les bêtises de son propriétaire, n’est ce pas ?!
    Enfin allez savoir ce qu’elle pourrait faire a ce pauvre bout de tissu taillé et cousu ?! Il la connaissait depuis certes assez longtemps pour pouvoir deviner certaines de ses actions, mais il n’avait encore jamais été la cause d’une aussi grande colère, c’était tout nouveau pour lui, tout comme le fait de ses faire frapper par une fille d’ailleurs.

    Il poussa un soupir, tout simple, mais qui semblait lourd de sens pour celui qui connaissait l’ampleur de la situation, et la jeune fille qui était alors assise a coté de lui, ne faisait heureusement pas parti du duo gagnant, enfin surtout perdant si on voyait la situation.
    Voilà qu’il n’attendait même plus la réponse de la demoiselle tant il était plongeait dans ses pensées. Mais il fallait se rendre à l’évidence, Daisuke devait bien se remettre en phase avec la réalité et la voix de la jeune fille fut plutôt efficace.

    -Enchanté de te rencontrer Daisuke.

    Chouette alors, elle était enchantée de faire sa connaissance, lui ne pouvait dire de même. Comment ?! Il faisait sa mauvaise tête ?! Pas tellement, il se rendait juste compte qu’il se foutait complètement de l’identité de la jeune fille… Tout comme de ce qu’elle était en train de faire, mais n’était il pas ainsi ?! Ce genre de personnage qui semble se foutre de tout, que cela soit ses problèmes ou encore les bons cotés des choses… Oui, c’était sa façon d’être, pourtant, il se faisait beaucoup plus de soucis qu’à son habitude, et il n’aimait pas vraiment ça.

    -Pourquoi "inutile" ?

    Elle ne devait pas encore connaître le comité des élèves, s’il y avait bien un rassemblement limité d’élèves élu pour la bonne cause, et qui ne servait à rien, c’était bien eux. Enfin, ce n’était la que son avis personnel ne membre à part entière de petit club fermé. Pourquoi pensait il ça d’ailleurs ?! Peut être tout simplement parce qu’il n’avait jamais voulu en faire parti, ce qui ne l’aidait franchement pas à apprécier son statut.

    « Le comité des élèves sert juste à faire jolie en faisant des réunions inutiles en recalant de toute façon toutes les idées proposées par les élèves… »

    Ce qu’il oubliait de dire c’est qu’il était pour la plupart du temps la source de refus des idées proposées, mais c’était tout simplement par pur esprit de contradiction.

    « Mieux vaut ne rien demander au comité ! »

    Moins on en demandait au comité, moins bien sûr on lui en demandait à lui…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyMer 8 Juil - 14:01

    Elle remarqua que Daisuke était passablement passif, comme si ces questions étaient autant inutiles pour lui que pour elle. Elle avait l'impression que Daisuke ne s'intéressait presque à personne, pensant qu'à lui-même. Enfin elle disait ça comme ça, vu à son comportement et comme il parlait, on pouvait très bien penser qu'il était bel et un bien un jeune homme égoïste qui pensait qu'à lui...Peut-être que Hina se trompait sur toute la ligne mais ce que Daisuke montrait lui faisait qu'affirmer ses dires.

    « Le comité des élèves sert juste à faire jolie en faisant des réunions inutiles en recalant de toute façon toutes les idées proposées par les élèves… »

    Wow...Et en plus d'être égoïste, il était aussi très...Très direct, à tel point que Hina fit légèrement de grands yeux, étonnée par une telle comportement. Mais si elle se souvenait, il était lui-même membre du comité des élèves, alors pourquoi être aussi dur avec ses collègues qui travaillent avec lui ? N'aimait-il pas aider les autres élèves à s'intégrer dans cette école ? Si c'était le cas, il ne serait pas là en train de critiquer ouvertement dans le groupe où il était.

    Mais pourquoi être dans ce comité des élèves alors qu'il n'aimait pas du tout et critiquait ouvertement ? Drôle de façon à s'intégrer alors. Aujourd'hui, Hina n'était pas vraiment tombée sur une personne qui était digne de confiance pour pouvoir demander quelques renseignements sur ce qu'elle pouvait faire dans cette école ou tout simplement s'intégrer...Enfin à ce qu'elle pensait, toutes ses pensées furent confirmées aussitôt par Daisuke qui en rajoutait une belle couche.

    « Mieux vaut ne rien demander au comité ! »

    Hina fronça quelque peux les sourcils, c'était la première fois qu'elle voyait un tel comportement d'une comité des élèves qui pour certains était une comité des élèves importante qui doit aider leurs camarades...A en juger par ce qu'il disait, Daisuke n'était vraiment pas fait pour être partie de cette comité. Mais peut-être avait-il d'autres avantages qui faisaient quand même de cette comité intéressante aux yeux des élèves ?

    -Tu critiques beaucoup cette comité où tu en fais partie. Pourquoi y rester si tu n'aimes pas ?

    Oui, un peu trop délicate comme question, peut-être en avait-elle fait un petit peu trop ? Enfin de toute façon ce n'était pas vraiment son problèmes s'il répondait ou non. Mais Hina avait l'impression qu'il n'allait pas du tout répondre à sa question et passer à autre chose. Hina rangea son bloc et son crayon dans son sac avant de s'asseoir confortablement sur le bord.

    -Mais si tu n'as pas envi d'y répondre, ne te sens pas obligé !

    Mais Hina comprenait quand même. Peut-être n'aimait-il pas être dans cette comité à cause des responsabilités à gérer en même temps ? De plus, être responsable de beaucoup de chose n'était pas du tout bien pour une personne...Surtout lorsqu'on sait qu'on n'aime pas du tout être responsable de certaines choses qui sont inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Daisuke
Tanaka Daisuke
Messages : 239
Points : 251
Date d'inscription : 07/06/2009
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyLun 27 Juil - 11:55

    Ce qu’il lui dit semblait vraiment la surprendre… Il fallait avouer que ça l’était beaucoup, pourtant il n’avait fait que dire la vérité, ou tout du moins ce qu’il pensait être la vérité, après tout ce n’était que son point de vu sur le sujet ! Il ne souriait pas en regardant les alentours, rien n’était vraiment intéressant autour du lycée, ou tout du moins en bientôt trois ans et demi à l’observer, il n’y trouvait plus aucun intérêt.
    Il se mit alors a bailler, sans aucune retenues, mais pouvait on vraiment le lui reprocher ?! Il n’avait pas vraiment passé une bonne nuit, et puis la discussion qu’il avait engagé avec cette fille, si l’on pouvait parler de discussion n’avait strictement rien de bien amusant… Et puis, Daisuke n’était pas vraiment du genre à s’embarrasser des bonnes manières surtout quand il savait qu’il n’avait pas grand chose à craindre….

    -Tu critiques beaucoup cette comité où tu en fais partie. Pourquoi y rester si tu n'aimes pas ?

    Il avait soudainement eut l’envie de lui répondre quelque chose de désobligeant mais il ravala ses mots au dernier moment, cela lui donna alors une allure hésitante alors qu’il ne l’était absolument pas. Pauvre Daisuke, convaincu d’avoir fait assez de mal se sentait dans l’obligation de ne plus rien dire de ce genre à qui que ce soit… Il se sentait idiot de penser à ce genre de chose, et se demandait bien où avait bien put partir sa propre nonchalance. Certainement avait-elle décidait tout simplement de quitter cette espèce de gros nigaud qu’il était, et ça n’aurait pas été étonnant…

    -Mais si tu n'as pas envi d'y répondre, ne te sens pas obligé !

    Il ne se sentait pas du tout obligé de répondre, et ce sans qu’elle ait a lui dire… Mais son esprit de contradiction eut soudainement fortement envie de répondre à cette foutue question. Répondre, en voilà donc une idée, mais qu’avait il vraiment à répondre à une telle question ?! Il n’y avait pas lieux de mentir, autant dire la vérité.
    Il y eut entre eux deux, un blanc, lui cherchant ses mots et elle attendant certainement la réponse à cette question qu’elle venait de lui poser. Mais il se décida enfin à desserrer les lèvres.

    « On ne choisi pas d’être ou de ne pas être du comité, on m’a choisi tout simplement. J’assiste quelque fois aux réunions mais ça ne m’intéresse pas, je n’avais pas envie d’en faire parti… Quant au fait d’y rester… »

    Il n’avait pas de réponse toute prête ou pré-réfléchie, c’est vrai qu’il aurait put tout simplement quitter le comité sans ce poser de questions ou tout simplement refusé le poste… Mais il avait finalement accepter d’en faire partie quand il avait sut qu’Ayumi en ferait elle aussi partie… Bon sang, ça vie tournait elle exclusivement autour d’elle ?! Si c’était le cas, c’était une véritable catastrophe… Ou presque !
    Il fallait tout de même qu’il se rende à l’évidence, ils se connaissaient tous les deux depuis presque une décennie, et elle était un peu comme le phare de sa vie…
    Se rendant compte de ça il poussa un long soupir… Il n’était pas sorti de l’auberge…

    « Et puis il y a quelqu’un qu’il vaudrait mieux que j’évite de décevoir une fois de plus, sinon ma vie serait certainement en péril ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] EmptyMer 29 Juil - 15:09

    Hina n'avait quand même pas l'obligation de forcer quiconque à répondre à sa question surtout quand ça concerne également un membre du comité. Pourtant, la curiosité était quand même un défaut chez elle, elle était née curieuse, voulant découvrir plein de choses et ce qui entourait également l'univers. Mais peut-être n'était-ce pas le même avis de ce jeune homme qui ne voulait tout simplement pas y répondre. De toute façon, qu'il répondait ou non, elle pouvait ne pas s'en préoccuper, après tout, ce n'était pas elle qui faisait partie du comité.

    Nonchalant, Hina, intérieurement, n'attendit pas totalement une réponse de la part de Daisuke. En fait, ce qu'elle voulait, c'était de rester seule même en compagnie, si elle voulait mais bon, Hina était du genre à ne pas trop être mêlée dans une foule, elle était plutôt du genre à rester seule dans son coin. Enfin si elle trouvait un endroit où elle pourrait dessiner seule, ça ne serait pas été mal du tout. Mais ce matin là, Hina ne pensait pas du tout tomber sur un membre du comité et surtout peut-être sur la personne qui détestait le plus cette comité. Elle soupira discrètement, elle ne pouvait évidemment pas changer à ça. De toute façon, chacun avait sa personnalité...Et celle de Daisuke était plutôt difficile à cerner...Hina, pour dire la vérité, ne comprenait pas ce jeune homme.

    « On ne choisi pas d’être ou de ne pas être du comité, on m’a choisi tout simplement. J’assiste quelque fois aux réunions mais ça ne m’intéresse pas, je n’avais pas envie d’en faire parti… Quant au fait d’y rester… »

    Hina sursauta légèrement, tellement que le jeune homme ne s'en rendit pas compte, enfin du moins...Elle ne s'attendait pas du tout à cette réponse, elle pensait réellement qu'il n'allait pas répondre à sa question surtout après avoir remarqué son caractère qui disait fort bien qu'il n'allait du tout pas répondre...Enfin sur ce coup, Hina s'était totalement trompée. Discrètement, elle le regarda. Il avait l'air complètement...Ailleurs ? Peut-être. Mais Hina sentit que sa réponse n'était pas du tout ce qu'il pensait enfin du moins, c'était juste une impression, pas une confirmation.

    -Oh...Je vois.

    Oui, une réponse brève mais qui pouvait dire tant de chose. Mais étant donnée qu'elle ne faisait pas partie du comité, elle ne pouvait pas vraiment comprendre ce que ressentait Daisuke. Et penser également. Mais une partie de lui, d'après les impressions de Hina, voulait partir de cette comité, vraiment...Enfin ce n'était encore une impression, pas une confirmation. De plus, était-ce aussi difficile de quitter cette comité. S'il voulait vraiment le quitter, autant le faire dans les formes de politesse avec une lettre écrite à la main comme pour dire qu'il "démissionnait" de cette comité. Mais ce qu'elle pensait n'était pas d'avis de ce jeune homme.

    « Et puis il y a quelqu’un qu’il vaudrait mieux que j’évite de décevoir une fois de plus, sinon ma vie serait certainement en péril ! »

    Oh....Voilà une nouvelle vraiment intéressante. Elle comprenait maintenant pourquoi il ne pouvait quitter cette comité qu'il détestait. Si c'était pour quelqu'un qu'il restait, autant le faire avec coeur. Jusqu'à dire que sa vie serait en péril juste en décevant cette personne alors c'était qu'il tenait vraiment à coeur cette personne. Un sourire léger vint trôner sur son visage. C'était presque comme Hina. Elle restait ici pour ne pas décevoir ses parents qui voudrait la voir suivre le même chemin que ses soeurs or qu'elle ne voulait guère. Mais elle aussi tenait beaucoup à ses parents qui avaient fait tellement pour elle. Même si rester dans cette école était bien parce que Hina sentait à l'aise mais sa situation pouvait quand même être un peu similaire à celle de Daisuke. Elle regarda de nouveau l'horizon avant de consulter sa montre...Il était bientôt l'heure pour elle de s'en aller...Vu qu'elle n'avait pas cours, elle voulait en profiter pour aller dans la salle d'art pour faire de la peinture.

    -Si tu as peur de décevoir cette personne alors prends quand même à coeur ton rôle dans le comité...Si ce n'est pour la décevoir encore une fois.

    Hina ferma doucement les yeux avant de soupirer presque d'aise.

    -Elle doit vraiment être importante à tes yeux cette personne que tu as peur de décevoir...

    Hina sourit encore de nouveau avant de consulter de nouveau sa montre...Tient ! Il était l'heure, la salle d'art était sûrement ouverte. Elle descendit du rebord et prit son étui de guitare avant de se retourner vers le jeune homme.

    -En tout cas, j'étais très heureuse de te rencontrer Daisuke et de t'avoir parler...Mais...Mais je voulais te dire que si tu aimes autant cette personne qui t'a influencé pour que tu restes dans la comité alors reste...Si elle est importante à tes yeux alors prends ton rôle à coeur dans cette comité, on ne sait jamais après tout si cela puisse te faire changer d'avis sur cette comité où tu en fais partie.

    Hina se courba en signe de politesse avant de tourner ses talons et partie en direction de la porte. En chemin, elle s'arrêta quelques minutes avant de prendre dans son étui de guitare un petit carnet, c'était une carte de l'établissement pour s'y retrouver puisqu'elle était encore nouvelle et que même si cet établissement était familier pour elle, elle avait complètement oublier les endroits spécifiques pour ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]   Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une note de repos [ PV Tanaka Daisuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tanaka Daisuke [en cours]
» Daisuke et... les autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuyu Gakuen :: Happy Ending :: « Corbeille - Rps terminés »-