AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 And after a piece of cake ... [Masa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeda Akemi
Maeda Akemi
Messages : 39
Points : 46
Date d'inscription : 08/08/2009
MessageSujet: And after a piece of cake ... [Masa]   And after a piece of cake ... [Masa] EmptyMar 17 Nov - 16:50

Une journée comme les autres (c'est fou ce qu'on peut commencer comme topics en écrivant ce genre de phrase) pour Akemi, comme hier, comme demain ... comme d'hab quoi ... vie sans trépidance, et existence sans saveur pour la jeune fille dont la plupart du temps on ne se rappelait jamais le nom (par contre, de l'apparence, si !)

Comme d'hab, assise sur un banc, avec un air patibulaire « ne m'embêtez pas !!!!! » elle faisait penser la psychopathe du film « Prédictions » ... manqueraient plus qu'elle écrive sur son carnet une suite de chiffres et c'était tout à fait ça. Mais Akemi laissait ses pensées aller. Et là où on ne peut pas dire « comme d'habitude », c'est que cette fois, ses pensées ne vagabondaient pas d'une chose à une autre, d'une fleur à un cours de maths, du cours de maths à la fille assise devant elle, de la fille assise devant elle à sa paire de loose-socks qui tenait même pas bien ...
Enfin bref, une suite sans fin, mais logique.
Akemi ne pensait qu'à ce jour où un nouveau dont elle ne connaissait pas le nom et d'ailleurs rien à cirer il n'était pas dans sa classe ; l'avait abordée et lui avait donné un chou à la crème qu'il avait cuisiné. La seule chose qui pouvait arracher un sourire à Akemi était une chose sucrée. La jeune fille avait fait une tête genre « O_o » avant de prendre le chou et de partir viiite vite vite.
Déjà, parce qu'on ne l'abordait jamais, normalement, elle était tellement bizarre qu'elle faisait peur à tout le monde, alors de là à lui faire un cadeau ... Et en plus, cela l'avait fait rougir jusqu'aux oreilles et battre son coeur ... beaucoup trop de choses pour Akemi, qui était habituée à contrôler tout son petit univers.
Elle réfléchissait, un paquet posé sur les genoux, parce qu'elle n'avait même pas pris la peine de le remercier quand il lui avait donné le gâteau, et en plus, il avait été délicieux. Elle n'aimait pas se fondre dans des mots, alors chez elle, elle avait pris un peu de temps et avait fait la réplique exacte du petit gâteau en pâte polymère (fimo, pour pas dire de marque) et en modèle réduit, afin d'en faire un pendentif accroché à un cordon noir. Si ça allait lui plaire ? Akemi ne lui avait pas fait pour qu'il lui plaise non plus, mais pour le remercier ... Et puis il en ferait ce qu'il en voudrait, il pourrait toujours l'offrir à sa petite amie s'il en avait une ... s'il en avait une ...
Cette pensée lui serra le coeur, mais elle reprit vite ses esprits. Relevant la tête, elle l'aperçut non loin.


- Hey !!!!!!!!

Elle se leva d'un coup et lui courra après.

- Sempaaaaaï !

Oui bah quoi, elle ne connaissait même pas son nom ! Il fallait bien le hêler d'une manière ou d'une autre ...
Arrivée à sa hauteur, elle prit le temps de respirer, s'inclina et lui tendit le paquet.


- Tiens !

Pas causante Akemi ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abe Masahiro
Abe Masahiro
Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 11/11/2009
MessageSujet: Re: And after a piece of cake ... [Masa]   And after a piece of cake ... [Masa] EmptyMar 17 Nov - 19:46


    Des cours, des cours et encore des cours. Pas qu’il n’aimait pas aller en cours, mais tout de même au fil du temps ça devenait vraiment fatigant, et la journée de cours de Masahiro devenait vraiment longue. Et pour couronné le tout, on était seulement lundi… Oui, d’une façon ou d’une autre, il y avait un petit coté abusif dans le comportement du jeune homme, mais que voulez vous ?! Mais bon avait il vraiment le choix, il ne lui restait plus qu’une heure et ce n’était vraiment pas la meilleure de la journée : une heure d’anglais… Bon sang, ce qu’il pouvait détester ça…
    Enfin rassurons-nous, après cette maudite heure de cette maudite langue inventée par ces maudits rosbifs, il y avait toujours le rendez-vous quotidien du club de cuisine, et il allait enfin pouvoir ce détendre en pétrissant de la pate, mélangeant avec un fouet, et sentir l’odeur de la farine. Ah, il se sentait heureux à cette idée, et bien sûr tout cela aurait été merveilleux s’il avait aimé manger toutes les choses sucrées qu’il arrivait à cuisiner… Mais ce n’était pas le cas, et au final ça n’était pas plus mal. Pourquoi ça ?! Tout simplement parce que s’il avait aimé ça, il n’aurait fait que manger toute la journée et avouons que ce n’est pas très bon pour la santé…
    Et donc, son sac à la main plein de cette horrible langue, après une pause bien méritée, qu’il se décidait enfin à retourner en cours. Fatigue, fatigue… quand tu nous tiens, et ses pieds sans qu’il ne le veuille vraiment s’étaient mit à trainer. Bon sang que quelque chose le fasse fuir rapidement dans sa sale, ou que quelque chose de vraiment valable ne l’empêche d’y aller. Manquait il de volonté ?! Tout à fait, il n’avait pas vraiment le courage de sécher ces cours de sa propre volonté, une simple petite excuse l’empêcherait de culpabiliser durant des heures et des heures, et de cette façon de dormir. C’est vraiment difficile de se battre avec sa conscience croyez le ou non. Mais parfois, il faut croire que le destin peut vous donner un petit coup de pouce, même si au premier abord ça ne semble pas vraiment en être un.

    « Hey !!!! »

    Oui, ok, c’est pas avec ça qu’on peut se rendre compte que c’est à vous qu’on s’adresse. Enfin, allez savoir pourquoi, le bonhomme prit de curiosité s’arrêta tout de même en chemin, pour se retourner.

    « Sempaaaaaï ! »

    Lui qui n’avait pas tout de suite remarquée qui était la personne qui avait crié, et qui n’imaginait pas vraiment que ça aurait put être à lui qu’était adressé cet appel, remarqua bien vite que la demoiselle qui l’appelait de son banc ne lui était pas totalement inconnu. Bien sûr, il ne pouvait pas dire qui elle était, il se souvenait juste de lui avoir un jour offert un gâteau. Ces si jolis gâteaux qu’il avait fait, et qu’il aurait aimé gouté, si seulement l’odeur ne lui avait pas donné la nausée. Bloquée sur place, il la regardait arriver en courant. Pourquoi l’appelait elle comme ça ?! Grande question n’est ce pas ?! Mais il lui fallu attendre un peu avant d’avoir une réponse à sa question, elle était essoufflée après juste avoir couru vingt mètres ?! Vérification, il leva la tête en direction du banc, pour se rendre compte que ce n’était vraiment pas loin….

    « Tiens ! »

    Fini de regarder le banc, il rebaissa la tête vers la demoiselle, pour se rendre compte qu’elle lui tendait quelque chose. Un peu surpris, il prit la petite boîte, tout en offrant un petit sourire à la demoiselle et en la remerciant d’un petite courbette tout ce qu’il y a de plus polie. Pourquoi est ce qu’elle lui donnait un cadeau ? Il n’avait pourtant absolument rien fait qui méritait une telle chose ?! Si ?!
    Il ne savait pas vraiment quoi en faire ?! C’est un peu idiot n’est ce pas ?! Mais il se demandait si c’était vraiment pour lui, ou bien si elle lui demandait juste de le tenir, le temps qu’elle fasse autre chose. Mais la deuxième option semblait vraiment idiote, alors il se décida enfin à ouvrir la petite boîte, pour laisser apparaître un petit gâteau accroché à un cordon noir, c’était vraiment mignon.

    « Merci, c’est très joli ! Mais pourquoi tu me donne ça ?! »

    Et tout en attendant la réponse, il se mit à fouiller dans ses poches pour trouver son trousseau de clefs ! Il trouvait ça très joli, mais il avait sa fierté masculine qui reprenait le dessus, et il ne comptait pas du tout porter ça autour de son coup ! Mais ça ferait un porte clef formidable !

Revenir en haut Aller en bas
Maeda Akemi
Maeda Akemi
Messages : 39
Points : 46
Date d'inscription : 08/08/2009
MessageSujet: Re: And after a piece of cake ... [Masa]   And after a piece of cake ... [Masa] EmptyVen 20 Nov - 16:40

C'était la première fois qu'elle interpellait quelqu'un ... Pour parler aux gens d'habitude elle se contentait de les suivre jusqu'à ce qu'ils en ai marre et lui demande qu'elle veut, et encore plus c'était la première fois qu'elle offrait un cadeau alors elle était stressée comme une personne normale stressée avant un examen. Elle se tordait les doigts comme une petite fille tandis qu'il ouvrait le paquet. Cela eût l'air de lui plaire, il l'accrocha à ses clefs. Pas de petite amie donc ? Enfin, ce n'était pas non plus à cela qu'elle pensait. Elle entendit plutôt sa question sur la raison qu'elle avait de lui faire un tel pésent.

- Ano, ano, ano ...

Elle ne savait pas trop comment lui dire. Elle n'avait pas l'habitude que l'on engage la conversation avec elle, bien souvent, on la regardait amusé, ou agacé. Il fallait dire aussi qu'elle avait une drôle de dégaine avec ses bracelets de toutes les couleurs qui lui couvraient les deux, ses chaussures dépareillée et ses petites peluches qui pendaient de ses sacs. Seule sa coiffure était tout ce qu'il y avait de plus conventionnel. Les gens s'accordaient à dire qu'elle était rigolote originale ou au pire qu'elle n'avait aucun goût.
Elle prit une inspiration et tâcha de lui répondre sans balbutier.


- Pour le gâteau, l'autre jour dans le couloir ...

Elle lui dit tout cela en regardant par terre.

- Pour vous remercier.

Elle se courba en signe de respect.

- Parce que c'était très bon.

Et voilà !! C'était sorti ! Outre le fait qu'il fallait vraiment rater un gâteau pour que la jeune fille le trouve mauvais, elle venait d'engager la conversation avec quelqu'un, n'était-ce pas formidable ? Enfin bon, maintenant, il pourrait toujours prendre son sac et partir en vrillant le doigt sur sa tempe comme beaucoup ceci dit.

- J'adore les gâteaux. Dit-elle le plus simplement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abe Masahiro
Abe Masahiro
Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 11/11/2009
MessageSujet: Re: And after a piece of cake ... [Masa]   And after a piece of cake ... [Masa] EmptyDim 22 Nov - 16:43

    “Ano, ano, ano ... "

    Bah quoi, ce n’était pas non plus la mer a boire, non?! Il devait bien y avoir une raison pour qu’elle lui donne cette petite chose, non ?! Enfin dans tous les cas, Masahiro avait beau être gentil, et même parfois un peu trop, il avait beaucoup de mal à penser que tout acte pouvait être désintéressé ou sans raison … La preuve même lui, quand il donnait ses gâteaux a tout le monde, ce n’était pas parce qu’il faisait preuve d’une grande sympathie, c’était surtout qu’il n’aimait pas ça alors n’avait pas besoin de les garder. Bien sûr, s’il avait aimé ça, il ne les aurait certainement pas donné à tout le monde de cette façon, et aurait facilement tout englouti… Que voulez-vous, il était assez gourmand dans le fond, quand il s’agissait de toutes choses non sucrées.

    « Pour le gâteau, l'autre jour dans le couloir ... Pour vous remercier.”


    Et en parlant de gâteau, il aurait bien du se douter que se trouver encore quelque part la trace de sa pâtisserie, c’est qu’il paraissait qu’elles étaient très bonne, ce dont lui ne pouvait pas vraiment juger tant lui semblait si mauvais la dedans. Mais ce n’était pas non plus la peine de le remercier, ça aurait dut même être le contraire, il aurait dut la remercier de le débarrasser de ses choux à la crème, mais bon…
    Puis ce fut le moment de la courbette. Non sérieusement c’était un peu trop là, il n’aimait pas trop qu’on le remercie à outrance ! Elle venait de lui offrir un petit cadeau c’était déjà bien assez pour des pauvres œufs, un peu de farine et du sucre… Il se sentait gêné maintenant, et ne savait plus comment réagir, et son sourire assez sympathique avait fait place à une mine quelque peu troublée…

    « Parce que c'était très bon. J'adore les gâteaux. »


    Et bien il était heureux de voir que ces créations rendaient la demoiselle heureuse, et toujours gêné par ce genre de chose, il se gratouilla la tête sans savoir quoi faire. Non mais franchement, ça devenait de plus en plus gênant à force et mieux valait qu’elle ne dise plus rien…
    Et puis à force de tous ses compliments, il se sentait vraiment mal à l’aise et avait à présent envie d’aller en cours d’anglais au final… Mais ça ne se faisait pas de faire faux bond à la demoiselle juste parce qu’elle venait de lui faire des compliments…

    « Et bien…Euh, je suis vraiment content que tu ais aimé, mais… Arrête de me remercier, ça sert à rien, de toute façon soit je te le donnais, soit je les jetais… Je…Je n’aime pas les choses sucrées… »


    Et tout en continuait à tenter d’expliquer à la demoiselle son petit problème et le pourquoi du comment elle s’était retrouve avec un gâteau tout plein de crème entre les mains. D’ailleurs pourquoi fouillait il dans son sac ?! Peut être tout simplement pour trouver l’énorme boîte de biscuits aux chocolats et à la vanille qu’il avait fait durant le week-end et qu’il n’avait pas eut le cœur de laisser à sa « mère ». De toute façon cette horrible femme n’aurait pas été capable de les apprécier à leur juste valeur et il préférait de loin les donner à la jeune fille qui se trouvait en face de lui.
    Aussitôt dit, aussitôt fait, il tendit la boîte à la demoiselle.

    « Je te donne cette boîte pleine de biscuits si tu aime tant les gâteaux, mais à une condition, ne me remercie pas après les avoir tous mangé, ou juste parce que je te les ais donné… »
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Akemi
Maeda Akemi
Messages : 39
Points : 46
Date d'inscription : 08/08/2009
MessageSujet: Re: And after a piece of cake ... [Masa]   And after a piece of cake ... [Masa] EmptyMar 24 Nov - 22:36

Et bien voilà, ils étaient à présent deux à se trouver mal à l'aise ... Et c'est pas mignon à voir là, c'en est carrément pitoyable, on dirait un mauvais drama avec deux héros coincés. Comment pouvaient-ils s'en sortir ? Akemi avec sa boîte pleine de gâteaux dans les mains, et lui carrément gêné parce qu'elle ne faisait que de le remercier, ce à quoi il fallait s'attendre quand on faisait des cadeau à tire-larigot, sans déconner. Akemi se mangeait les lèvres pour ne pas remercier ou quelque-chose comme ça. Et puis, elle finit par réussir à se décoincer.

- D'accord.

Elle pavint même à faire un sourire. Whaooouuuu ! Exploit et c'est ... comment, heu, machin qui avait réussi l'exploit. Bon, d'ailleurs il faudrait peut-être bientôt songer à se présenter ... c'était plutôt logique, alors Akemi le fît, signe qu'elle voulait vraiment prolonger les liens avec son interlocuteur.


- Je m'appelle Akemi Maeda.

Elle fît un effort pour ne pas refaire la courbette d'usage, pertinente, elle avait vu que cela ne lui plaisait pas parce qu'il se sentait gêné par tous ces remerciements et salutations conventionnels. Elle se contenta de garder la boîte de gâteau dans ses mains, sans penser à la mettre dans son sac.

- Je ne te remercies pas, alors je la garde.

On voyait à cette attitude qu'elle n'avait pas l'habitude de mener une conversation, faire connaissance avec quelqu'un. A l'esprit du premier venu hein « Hey ! Ca te dit d'aller boire un ptit coup ? » serait sorti, mais Akemi n'y pensait même pas, et la pauvre, cela la mettait sacrément dans l'embarras, parce qu'elle ne savait pas comment faire, et comme la situation se faisait pesante, elle commençait à se demander si elle n'était pas d'un ennui mortel pour le jeune pâtissier en herbe, et ce à juste titre, puisqu'elle ne lui disait absolument rien.

- Ano ... peut-être que tu dois aller quelque-part, ou que tu es attendu ...

Et là, c'est le drame.

- Je peux t'accompagner ?

Sans même attendre la réponse, Akemi proposait sa compagnie, non mais on était où ? En tous cas, elle faisait des efforts pour ne pas avoir envie de disparaître sous terre en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: And after a piece of cake ... [Masa]   And after a piece of cake ... [Masa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

And after a piece of cake ... [Masa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuyu Gakuen :: Catégorie 5 :: « La Cour »-