AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hirano Tomoe
Hirano Tomoe
Messages : 252
Points : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
MessageSujet: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyMer 15 Juil - 12:02

Ce post récapitulera les dates des conventions, expo et fêtes sur le thème du Japon ! =) Vous pouvez poster à la suite de ce post afin de nous faire part des manifestations qui ont lieu près de chez vous ! =D Et aussi nous montrer vos photos. J'éditerai mon post au fur et à mesure.

Spoiler:

Ile de France :
- Japan Expo 10th Anniversary 2009 ~ Seine-Saint-Denis (93) ~ Villepinte ~ Du 02/07 au 05/07 ->Site<-
La plus grande convention de France sur le Japon au parc expo de Villepinte. Accessible par le RER B. Réservé aux connaisseurs et aux vrais fans =)
On y est allé : Akira, Tomoe, Daisuke ...
FINI

-Chibi Japan Expo ~ Seine-Saint-Denis (93) ~ Montreuil ~ Du 30/10 au 01/11 -> Site
Le Chibi festival du Manga et de l'Anime revient pour sa troisième édition, au Hall d'Exposition de Montreuil, du 30 octobre au 1er Novembre 2009 ! Rendez-vous tous sur le site de Chibi Japan Expo !
Y est allé : DaiDai
FINI

Nord-Ouest :
- Utopiales ~ Pays de la Loire ~ Loire-Atlantique (44) ~ Nantes ~ Du 28/10 au 01/11 ->Site<-
Festival de la Science-Fiction, cette année sur le thème de la Japanimation. Concours de Cosplay ! Au Palais Internationale des Congrès.
Y est allé : Tomoe
FINI

Centre :
- Foire-Exposition de Clermont-Ferrand ~ Auvergne ~ Puit de Dôme (63) ~ Clermont-Ferrand ~Du 05/08 au 14/08 ->Site
Le Japon a fasciné un nombre incalculable d’aventuriers depuis que Marco Polo, au treizième siècle, a révélé au monde « Cipango – le pays d’or ». Bien que le Japon contemporain ne soit pas tout à fait cet eldorado, la « Nouvelle Cipango » possède une irrésistible séduction : une grande variété culturelle et une nature propice à l’inspiration et dont l’attrait est rehaussé par un éventail de couleurs que chaque changement de saison transforme radicalement, la rendant plus belle encore. Sans parler, bien sûr, de la chaleureuse hospitalité des Japonais. Tout cela donne au Japon une popularité grandissante. Ce sont les multiples facettes de ce pays que la Foire Internationale de Clermont-Cournon a choisi de présenter en 2009 au sein d’une grande exposition.
Y est allé : Sayuri
FINI

Sud :
- Mang'Azur ~ PACA ~ Var (83) ~ Toulon ~ Du 18/04 au 19/04
Festival du type JE en plus petit, situé au Zénith de Toulon. Bien organisé au niveau des lieux, des tas de choses à voir même si je trouve qu'on fait vite le tour. Une grande salle bourrée de stands de vente d'un peu tout, des démonstrations de tir à l'arc japonais *a oublié le nom*, une cérémonie du thé, jeux vidéos, dédicaces ... Convention très sympathique !
Y est allé : Ayuyu
FINI

- Japanîmes ~ Languedoc-Roussillon ~ Gard (30) ~ Nîmes ~ Du 11/07 au 12/07
Première convention nîmoise, une réussite je pense. Malgré la petite salle (200 m² un peu plus peut-être), le fesival situé au Stade des Costières était sympathique. L'organisation laissait à désirer mais il y avait le mérite d'avoir toujours quelque chose à faire : quizz, karaoké, stands de vente, stand de vente de Takoyaki (sucrés salés), coin jeux vidéos *avec un certain bisho au staff ^^* ... Pas le temps de s'ennuyer ! Pour une première, c'était réussi. A refaire l'an prochain ^w^
Y est allé : Ayuyu
FINI

Est :
- JapanTouch ~ Rhône-Alpes ~ Rhône (69) ~ Lyon ~ 28 & 29 Novembre -> Site <-
C'est la convention Lyonnaise de la culture manga. C'est très petit mais assez conviviale et pas très cher en plus. Ca à lieu au centre culturel de Villeurbanne (metro A, Station Flachet)
Y est allé : Akira,
FINI


Dernière édition par Hirano Tomoe le Dim 29 Nov - 16:02, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirano Tomoe
Hirano Tomoe
Messages : 252
Points : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyMer 15 Juil - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Sayuri
Hyuga Sayuri
Messages : 145
Points : 168
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 32
Localisation : Fuyu Gakuen =D
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyMer 15 Juil - 12:09

    Auvergne :
    - Foire Exposition Clermont-Ferrand - Parc des Expositions de la Grande Halle d’Auvergne à 10 mn de Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63) Du 05/08 au 14/08 2009. - 10h à 20h, une nocturne le vendredi 11 septembre jusqu’à 22h.
    Le Japon a fasciné un nombre incalculable d’aventuriers depuis que Marco Polo, au treizième siècle, a révélé au monde « Cipango – le pays d’or ». Bien que le Japon contemporain ne soit pas tout à fait cet eldorado, la « Nouvelle Cipango » possède une irrésistible séduction : une grande variété culturelle et une nature propice à l’inspiration et dont l’attrait est rehaussé par un éventail de couleurs que chaque changement de saison transforme radicalement, la rendant plus belle encore. Sans parler, bien sûr, de la chaleureuse hospitalité des Japonais. Tout cela donne au Japon une popularité grandissante. Ce sont les multiples facettes de ce pays que la Foire Internationale de Clermont-Cournon a choisi de présenter en 2009 au sein d’une grande exposition.

    Site : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Hirano Tomoe
Hirano Tomoe
Messages : 252
Points : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyMer 15 Juil - 12:20

Merci Sayuri =) J'ai rajouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anzai Ken
Anzai Ken
Messages : 498
Points : 569
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part
Homme-chat
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyMer 15 Juil - 12:27

è.é Tomoe je vais t'étriper ! xD'

Flemme des balises, hein =.=

Sud, Toulon - Mang'azur du 18 au 19 avril 2009
Festival du type JE en plus petit, situé au Zénith de Toulon. Bien organisé au niveau des lieux, des tas de choses à voir même si je trouve qu'on fait vite le tour. Une grande salle bourrée de stands de vente d'un peu tout, des démonstrations de tir à l'arc japonais *a oublié le nom*, une cérémonie du thé, jeux vidéos, dédicaces ... Convention très sympathique !
Y est allé : Ayuyu, Izu', Asami (une seule et même personne divisée en 3 xD)

Sud, Nîmes - Japanîmes du 11 au 12 juillet 2009
Première convention nîmoise, une réussite je pense. Malgré la petite salle (200 m² un peu plus peut-être), le fesival situé au Stade des Costières était sympathique. L'organisation laissait à désirer mais il y avait le mérite d'avoir toujours quelque chose à faire : quizz, karaoké, stands de vente, stand de vente de Takoyaki (sucrés salés), coin jeux vidéos *avec un certain bisho au staff ^^* ... Pas le temps de s'ennuyer ! Pour une première, c'était réussi. A refaire l'an prochain ^w^
Y est allé : Ayuyu, Izu', Asami (moi, encore et toujours XD)


[mes présa étaient mieux le premier coup T-T]
Revenir en haut Aller en bas
https://fuyu-gakuen.forumactif.org
Hirano Tomoe
Hirano Tomoe
Messages : 252
Points : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyMer 15 Juil - 13:25

Ayuyu x)

Post édité.
Revenir en haut Aller en bas
Yabuki Akira
Yabuki Akira
Messages : 171
Points : 185
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pas souvent où les profs souhaiteraient me voir xD
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyMer 15 Juil - 15:41

- Titre de la Convention : JapanTouch
- Lieu : Région, Département, Ville ... Rhône Alpe, Rhône, Lyon
- Dates : Les dates sont pas fixées pour 2009 mais ça à lieu au mois de novembre ! (22-23 novembre l'an dernier)
- Description rapide : (doit mentionner le lieu exact) C'est la convention Lyonnaise de la culture manga. C'est très petit mais assez conviviale et pas très cher en plus. Ca à lieu au centre culturel de Villeurbanne (metro A, Station Flachet)

Site : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hirano Tomoe
Hirano Tomoe
Messages : 252
Points : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyMer 15 Juil - 23:41

Han ! Je savais même pas !!! Je vais sûrement y aller ^^ Tu iras aussi ?

edit : j'ai rajouté la Chibi Japan Expo.
Revenir en haut Aller en bas
Yabuki Akira
Yabuki Akira
Messages : 171
Points : 185
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pas souvent où les profs souhaiteraient me voir xD
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyJeu 16 Juil - 15:29

J'irais encore plus si tu y va ^^
Trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirano Tomoe
Hirano Tomoe
Messages : 252
Points : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyJeu 16 Juil - 17:26

Alors considère que tu y vas <3
Revenir en haut Aller en bas
Yabuki Akira
Yabuki Akira
Messages : 171
Points : 185
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 37
Localisation : Pas souvent où les profs souhaiteraient me voir xD
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyLun 27 Juil - 16:55

J'ai des nouvelles à propos de la japan touch de cette année ^^
Elle aura lieu le 28 et 29 novembre à l'espace tête d'or de Lyon-Villeurbanne.
Voici la petite affiche :
Spoiler:

Et pour tout ceux et celles qui ne peuvent pas venir à Lyon voilà une adresse de site où beaucoup de convention et d'évènement sont répertoriés !
=> ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hirano Tomoe
Hirano Tomoe
Messages : 252
Points : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyLun 2 Nov - 7:17

Les utopiales et la Chibi sont passées ... plus qu'une !!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Hirano Tomoe
Hirano Tomoe
Messages : 252
Points : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 36
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] EmptyDim 29 Nov - 16:02

Et voilà, c'est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]   Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conventions Japonaises : Dates et Photos !!! [2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuyu Gakuen :: Catégorie 2 :: « Flood »-