AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La pause de Midi ... [PV Kaoru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anzai Ken
Anzai Ken
Messages : 498
Points : 569
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part
Homme-chat
MessageSujet: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyMar 16 Juin - 20:59

    [ Gomen, j'ai un peu fait intéragir ton perso, pour que mon post soit plus long ... ^^']


    Ayumi traversait la cour, essoufflée. Elle piquait un sprint en direction des dortoirs. Il lui fallait changer ses affaires de classe et elle avait un peu trop tardé pour sortir du réfectoire. Des filles de sa classe l’avaient embarquée avec elles pour manger et lui avaient donné mille propositions pour le Comité. Elle souriait gentiment, pour faire bonne impression, en leur disant d’une voix douce et posée qu’elle étudierait tout ça, mais que le but du jeu était tout de même que ce soit les six membres du Comité qui trouvent de quoi occuper les lycéens, pour qu’ils aient la surprise. En plus, ce n’étaient que des idées puériles dont le but final était de se trouver un petit ami. Vraiment, il y avait des cas désespérés … Ayuyu s’était retenu de ne pas partir en plein milieu du repas.
    En plus, ces caqueteuses l’avaient retenue dans ses projets. Elle avait pour mission de boucler son repas en quatrième vitesse et d’aller commencer un devoir pour s’avancer. Elle ne tenait pas à passer son après-midi dessus pendant qu’elle irait à nouveau moisir dans l’amphithéâtre, alors elle s’était dit qu’elle pourrait le débuter. Mais là, il ne lui restait que peu de temps. Une demi-heure, avant la sonnerie annonçant la reprise des cours de l’après-midi, et c’était seulement à quinze heures qu’ils étaient libérés pour les options.
    Ayumi fulminait intérieurement en se demandant qu’est-ce qu’elle avait bien pu faire pour mériter tout ça. A la rentrée, elle n’avait pas fait attention, en acceptant le rôle de présidente du Club Théâtre en plus de la fonction au Comité qu’on lui avait assigné, que c’était beaucoup de travail. Et maintenant, la pression se faisait ressentir, alors que cela ne faisait même pas un mois que la rentrée était passée.

    La demoiselle gagna enfin le bâtiment qui abritait les dortoirs, autant masculins que féminins. Et puisque de toute façon, à présent le temps qu’elle passerait dans sa chambre lui servirait uniquement à souffler un instant, puisque le temps qu’elle grimpe les deux étages qui lui faisaient ‘face’ et qu’elle sorte tout son bazar pour commencer à bosser, les cours reprendraient, elle décida de traverser le couloir des garçons pour s’amuser. Ah, mais quelle veine, quelle veine !
    Bref, elle commença déjà par quitter l’accueil de l’internat et gravit la dizaine de marches qui la séparait de l’étage supérieur. Arrivée à bon port, elle bifurqua au lieu de continuer la volée de marches suivante et passa devant les portes. Bien évidemment, elle devança la porte de la chambre numéro un qu’occupait avec Tomoe, Daisuke, son ami et rival. Elle revint sur ses pas, resta un instant plantée devant le panneau comme si Daisuke ou Tomoe allaient lui ouvrir, la bouche en cœur, et puis, se rendant compte que ce qu’elle trafiquait était totalement stupide, elle continua sa route.
    Etait-ce pour passer absolument devant la chambre de son ami qu’elle avait décidé de rallonger son chemin par ce couloir ? Dieu seul le savait.

    Elle monta enfin les dernières marches qui la séparaient du palier où se trouvait sa chambre. La numéro un, comme … Rhaa Ayu’, tais-toi et dépêche-toi plutôt. La demoiselle secoua la tête comme pour enjoindre le geste à la pensée, et se déplaça jusqu’à sa chambre. Là elle sortit sa clé et l’inséra dans la serrure. Mais elle ne voulut pas tourner. Bah, un problème ?? Ayuyu retira la clé et actionna la poignée qui s’ouvrit. Bizarre … A moins qu’il y ait déjà sa colocataire, Kaoru, qui par la même occasion partageait sa classe …
    Ayumi haussa les épaules et pénétra dans la chambre. Pas besoin de prévenir de sa présence, si ? Avec le bruit qu’elle avait fait en se battant presque avec la porte, cela devenait inutile …
    Elle s’avança dans la pièce et trouva miss Tomoeda allongée sur son lit. Les yeux clos. Dormait-elle ? Intriguée, la belle s’approcha de sa colocataire et murmura près de son oreille :


    « Bah, tu dors ? »

    Pas de réponse. C’est qu’elle devait être au fin fond du pays des rêves, celle-là. Laissant pour l’instant la jeune fille de côté, elle se rendrait bien compte de sa présence à son réveil, Ayumi s’empressa de vider le contenu de son sac de classe sur son propre lit et d’aller chercher les quelques classeurs dont elle aurait besoin pour l’après-midi, en prenant bien soin de prendre l’énoncé de sa dissertation de Japonais qu’elle rédigerait plus tard, dans l’amphithéâtre.
    Ses cheveux lui tombaient dans la figure, elle dénicha un élastique sur sa table de chevet et fit une queue de cheval pour être tranquille. D’habitude, elle conservait sa chevelure soyeuse libre et tranquille, mais là il lui fallait être brève et efficace. Il n’y avait qu’en sport qu’elle attachait ses cheveux en général …
    C’est alors qu’elle entendit remuer derrière elle. Les lits étaient placés symétriquement, chacun contre un mur de la chambre. En fait tous les meubles en doubles –armoire, bureau, lit- étaient placés symétriquement, et pas la peine d’essayer de disposer à ta sauce, sinon les surveillants te tombaient dessus ! Du coup, Ayuyu tournait le dos au lit de sa camarade et lorsqu’elle entendit du remue-ménage elle se retourna. Kaoru était désormais assise sur son lit en train de se frotter les yeux.


    « Ah, tu es réveillée ! ^^ Ce n’est pas moi j’espère … »
Revenir en haut Aller en bas
https://fuyu-gakuen.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyDim 21 Juin - 17:58

    Les yeux de Kaoru fixaient intensément le plafond. Allongée sur son lit, elle avait l’impression d’être coupé du monde. Personne dans la chambre… Sa colocataire était sûrement allé manger, vu qu’il était midi. Elle ? Que faisait-elle ? Eh bien, il serait plus convenable de commencer avec le début de la journée. Un matin comme les autres à une différence près : la jeune fille avait mal dormi dû à un cauchemar. Durant la nuit derrière, elle n’arrêtait pas de se réveiller et n’arrivait pas à avoir l’esprit tranquille. Son mauvais rêve ? Elle ne s’en rappelle même plus, tout ce qu’elle savait c’était qu’à chaque fois qu’elle s’était réveillée, son cœur battait à la chamade et une peur effroyable s’emparait d’elle. Pas étonnant que sa concentration durant les cours était faible, non ? Son visage faisait presque peur à voir avec ses grands cernes. Heureusement, elle n’avait pas croisé son grand frère sinon il l’aurait déjà bombardé de questions et se serait fait du souci pour elle, ce qu’elle préférait éviter.

    Aller en classe l’avait vraiment assommée, il y a de ses jours où rester cloitré dans le dortoir pouvait être bénéfique. Seulement élève modèle comme elle était, il était hors de question de sécher ne serait-ce qu’un cours. Pourquoi ? Ca, c’est une autre histoire. C’est d’ailleurs étonnait qu’elle se comporte de cette manière, après tout qui remarquerait son absence à part son frangin ? Peut-être même que les professeurs ne l’auraient pas vu, discrète comme elle est. En tout cas, contre son gré, elle s’était habillé et avait travaillé son cerveau. La jeune fille avait vraiment eu du mal et quand la pause de midi arriva enfin, elle était aux anges. Ce n’était pas trop tôt ! Il fallait absolument qu’elle aille se reposer. C’était sur cette pensée qu’elle avait décidé de ne pas aller manger à la cantine. De toute façon, ça tombait bien, elle n’avait vraiment pas faim donc elle avait préférer faire une petite sieste.

    C’était, par ses circonstances, que la brune s’était retrouvée toute seule, dans son lit en train de regarder le plafond. Elle était fatiguée et pourtant, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser et réfléchir. A quoi ? Pour être honnête, à l’opération de Yusuke l’année dernière. Enfin… C’était quelque part encore récent dans son esprit. Elle avait vraiment eu peur pour lui mais également pour elle… Sans hésiter, elle s’était proposé pour offrir sa moelle épinière. Kaoru ne le regretterait jamais mais peu avant de se faire opérer. Elle avait eu très peur, et si les docteurs échouaient ? Ca l’avait vraiment effrayé. Raah ! Qu’elle était bête de ressasser le passé alors que tout avait marché. Peu à peu, sans s’en rendre compte, elle s’endormit. Pour une fois, c’était un sommeil sans rêve et elle dormait profondément. Elle n’avait même pas entendu Ayumi, celle avec qui elle partageait son dortoir, rentrer.

    Quelques minutes après, finalement ses yeux s’ouvrirent. Ce n’était pas la présence de sa camarade qui l’avait réveillé mais le fait que la pause était bientôt fini et qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps pour se dépêcher de rejoindre le stade. En plus, elle était capitaine en athlétisme, il était hors de question de sauter un entraînement ou arriver en retard ! Enfin bref, elle s’était assise et s’était étonnée qu’il y ait quelqu’un d’autre. Doucement, elle se frottait les paupières quand l’autre lui adressa la parole.

    Ayumi : « - Ah, tu es réveillée ! ^^ Ce n’est pas moi j’espère … »

    Pas très bavarde, Kaoru se contenta de nier avec la tête. A vrai dire, depuis la rentrée, elles n’avaient pas vraiment pris le temps de s’apprendre à se connaître. Il fallait dire qu’Ayumi faisait parti du Comité et en plus était Présidente, du coup son emploi du temps était assez chargé. Quant à elle, elle n’avait pas essayé de faire connaissance, pas qu’elle ait le moindre préjugé mais la demoiselle était très timide et ne savait pas quoi dire à chaque fois qu’elles se voyaient. Peut-être que ça aurait été d’avoir une chambre juste pour soi… Soudain, elle se rendit compte que la journée n’était pas encore finie et qu’il fallait absolument qu’elle aille se préparer. Combien de temps lui restait-il ? Elle regarda à gauche et à droite, aucune montre en vue. Son réveil s’était cassé justement avant-hier et elle n’avait pas encore eu le temps d’aller le réparer. Zut…

    Kaoru : « Dis, il est quelle heure ? »

    [ Ca fait rien. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anzai Ken
Anzai Ken
Messages : 498
Points : 569
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part
Homme-chat
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyMar 23 Juin - 11:50

    Revenons en au fait que la demoiselle qui était la colocataire d’Ayumi s’était réveillée. Cette dernière espérait que ce n’était pas sa faute si elle avait émergé de son profond sommeil si brusquement. Enfin brusquement, elle avait juste entendu les draps remuer alors qu’elle était de dos, alors peut-être qu’elle avait juste fini de dormir pour le moment.
    Ayumi ne connaissait pas grand-chose de cette fille, hormis le fait qu’elle se nommait Tomoeda Kaoru et qu’elle était sa camarade de chambrée et de classe. Oui, les deux filles étaient en 3A, cette classe regroupant les meilleurs élèves de troisième année de Fuyu. Et pourtant, il y en avaient quand même deux ou trois qui avaient un peu de mal à suivre le programme. Ce dernier était légèrement différent de celui de la 3B et 3C. En fait ils suivaient les mêmes bases de cours, mais ceux de la classe A étaient un peu plus approfondis, et demandaient donc aux élèves de fournir plus de travail. A quoi cela servait-il, ces compétitions entre classes ? Vous croyez pas que les 3C étaient encore plus motivés de rester dans leur classe pour avoir moins de boulot, et que les 3A ne voulaient pas régresser pour avoir moins de travail sur les épaules ? C’était un peu du n’importe quoi mais Ayumi connaissait le système de Fuyu en s’y inscrivant, ça n’avait pas été une surprise et elle savait ce qu’elle voulait. Et puis, je parle des troisième année depuis tout à l’heure, mais ce devait être similaire pour les seconde et première année …

    En tout cas, pour revenir à la situation initiale qu’était le réveil de Tomoeda-chan à cause d’Ayu’ ou non, depuis son réveil Ayumi était restée face à elle et avait pu constater que suite à sa question, la demoiselle avait juste fait un signe de dénégation de la tête. La jeune nippone était tout de même rassurée de ne pas être la cause du réveil de Kaoru, elle s’en serait voulu quand même. Elle n’aimait pas spécialement déranger les gens, alors …


    « Dis, il est quelle heure ? »

    Ayumi fut surprise. Elle n’entendait vraiment pas souvent la voix de la jeune fille. En classe, elle ne se manifestait quasiment jamais. C’était le genre de fille à rester discrète et à prendre ses notes sans crier gare. Ayu’ avait été un peu surprise la première fois, elle qui était plutôt bavarde en ce qui concerne lever la main pour donner la réponse au professeur … Non, ce n’était ni une lèche-bottes, ni une intello, mais lorsqu’elle savait quelque chose elle avait tendance à le partager avec les autres. Et puis cela ne semblait déranger personne en classe, ça leur évitait d’être interrogés. Mais aussi c’était le début de l’année, difficile de porter un jugement objectif au bout de deux ou trois semaines de cours ! Mais bon. En tout cas il fallait avouer que Kaoru avait une jolie voix, douce et cristalline. Mais on sentait qu’elle ne s’en servait pas beaucoup, car c’était presque un murmure et Ayuyu avait l’impression de hurler à côté.
    Mais elle lui avait demandé l’heure, et la demoiselle avait mis un moment pour réagir. Alors elle daigna enfin regarder sa super montre qui affichait aussi la date du jour, et constata qu’il leur restait dix bonnes minutes avant de devoir retourner en cours.


    « Hum, midi cinquante. On a dix minutes devant nous. »

    Ayumi sourit. Au moins, étant dans la même classe, si elles avaient la malchance d’arriver en retard, elles seraient deux au moins … Est-ce que les profs avaient les listes des internes ? Parce qu’il faut le faire, les deux colocataires en retard en même temps … Concours de circonstances. Enfin bref, elles verraient bien …
    Ayumi se retourna pour attraper son sac et s’assit en tailleurs par terre, le dos appuyé contre son lit. Ce n’était pas très confortable mais elle n’allait pas passer une heure ainsi donc ça allait. Elle fit coulisser la fermeture Eclair le long de l’espèce de rail –je sais pas comment qualifier ça ><- et voilà, son sac était fermé ! Elle était parée pour retourner en classe. Qu’avaient-elles comme cours à treize heures ? Japonais ! Youpi, la matière qu’Ayumi préférait le moins. Enfin bon, on passe tous par là …
    La jeune fille se redressa et se mit debout, calée sur ses deux jambes. Son sac, elle le posa sur son lit. Et finalement, en bonne flemmarde, elle se rassit sur le matelas cette fois.
    Elle faisait à présent face à Kaoru, et ne savait pas quoi dire. Ah si !


    « Dis, pourquoi tu dormais, t’es malade ? »

    Ayumi était de nature curieuse et comme Tomoeda-chan semblait timide, elle ne répondrait peut-être pas à sa question, ou alors à côté. La demoiselle ne se rendait pas compte que sa question était un peu indiscrète. Mais elles étaient colocataires tout de même, il fallait bien savoir engager un peu la discussion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fuyu-gakuen.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyJeu 25 Juin - 19:17

    Dix minutes ? Il ne lui restait seulement dix minutes ? Argh ! Alors qu’Ayumi avait annoncé cela, cela avait fait comme un déclic dans la tête de Kaoru. Disons que c’était l’annonce qui l’avait complètement réveillée. Se rendant compte du temps qu’il lui restait, elle se releva d’un coup et regarda dans le miroir. Son uniforme était tout froissé, ses cheveux en bataille et en plus elle n’avait pas encore changé les cahiers dans son sac. Elle se mordit la lèvre inférieure. S’il y avait bien quelque chose qu’elle détestait par-dessus tout, c’était d’arriver en retard. En plus, toute la classe vous observe comme si vous étiez un extraterrestre qui venait de débarquer dans la salle. Tous ses regards dirigés vers elle, la mettait mal à l’aise. Manque de pot, la classe de Japonais se trouvait à l’autre bout. Il n’y avait plus qu’à faire un sprint. Par contre, de ce côté-là c’était sa spécialité, il y avait peut-être encore une chance d’y arriver à temps.

    Ses mains tentèrent, du mieux qu’elle pouvait de remettre ses mèches rebelles en place. Lorsque la jeune fille jugea que ça allait plus au moins, elle ne perdit pas un minute et cette fois, tenta de remettre en ordre son uniforme. Les professeurs étaient assez exigeants sur ce point-là, il fallait toujours être présentable, à croire que chaque cours était une réunion importante. Le système japonais pouvait vraiment être pénible de ce côté-là. Après tout ce n’était comme s’il y avait un pli sur la jupe allait changer le monde. Enfin bref, la brune fit comme sa colocataire, attrapa son sac d’école et changea les affaires à l’intérieur. Seulement, sa voisine de lit avait déjà fini, ce qui était normal était donné qu’elle avait commencé à se préparer avant. D’ailleurs celle-ci en profita pour question miss Tomoeda.

    Ayumi : - « Dis, pourquoi tu dormais, t’es malade ? »

    Encore une fois, Kaoru fit non de la tête. Plus court comme réponse c’est dur à faire. Il y avait des moments où la lycéenne détestait être comme ça. Elle avait l’impression que les autres attendaient plus d’elle et elle les décevaient en répondant par quelques mots, sans précision ni détails. Pourtant ce n’était pas comme si sa voix était étonnamment grave ou aigue, elle était même douce et agréable. Mais bon, on ne se refait pas. Malgré le fait que les deux filles ne se connaissent pas tout à fait, la demoiselle trouva que c’était tout de même juste que la membre du Comité des élèves sache pourquoi elle avait dormi à midi. Quelque part, ça la regardait, elles étaient quand même colocataire. Pour être franche, ça l’avait un peu touché, Ayumi n’était pas obligée de demander ce qui s’était passée et pourtant elle l’avait fait. Peut-être par inquiétude ou peut-être par curiosité mais dans les deux cas, ça voulait dire qu’elle s’intéressait, ne serait-ce qu’un peu à la brune.

    Kaoru : - « J’ai mal dormi la nuit dernière. »

    C’était déjà un peu plus développée comme réponse. Son attention retourna vers son sac. Ca y est, elle avait fini. En tout cas, elle devait avoir pris trois ou quatre minutes. Il restait encore suffisamment de temps pour se presser et arriver à temps. Ca serait bête d’y aller toute seule, laissé sa colocataire derrière et vice-versa. Elle était encore un peu étourdie, elle n’aimait pas les réveils brutaux. En général, elle se préparait à l’avance et se réveillait plus tôt pour ne pas stresser après. Elle était, certes, toujours fatiguée mais moins qu’avant. L’heure avait été courte mais bénéfique pour la demoiselle. Pour en revenir à avant, c’était bien mieux d’aller ensemble en cours. Même si deux élèves qui arrivent en retard qui partagent la même chambre fait un peu… bizarre, au moins elles seraient deux à être punis.

    Kaoru : -« On y va ? »

    Cette phrase était un peu pour compenser son manque de discussion. Un peu pour dire : je veux bien sympathiser avec toi. C’est vrai que ce n’est pas facile à décrypter, et que c’est exprimé d’une façon maladroite mais c’était sa manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anzai Ken
Anzai Ken
Messages : 498
Points : 569
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part
Homme-chat
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptySam 27 Juin - 12:43

    Apparemment, le fait qu’il ne leur reste que dix bonnes minutes pour rejoindre leur salle de classe dans l’autre bâtiment et à l’opposé de l’endroit où elles se trouvaient, fit réagir Kaoru d’un seul coup. Cette dernière s’était brusquement levée de son lit et s’était précipitée devant le miroir, sous le regard amusée de sa colocataire. Elle tentait de se recoiffer, de masquer les plis de son uniforme qui avaient dû se former pendant qu’elle se reposait, elle semblait complètement paniquée. Ayumi se contenta de sourire en l’observant s’affairer comme une fourmi.
    Ensuite, Kaoru avait entreprit de changer ses affaires de classe. Voilà pourquoi la jeune femme essayait de toujours monter au dortoir en avance, pour ne pas se retrouver pressée comme cela. Oh, elle ne pensait en aucun cas que sa colocataire était comme ça tout le temps, elle paraissait plutôt ordonnée justement. Même Ayu’ devait l’être moins. Enfin bref, là n’était pas la question. Pendant que l’autre rangeait son bazar, Ayumi lui avait demandé pourquoi elle s’était endormie, tout en rajoutant sa petite supposition derrière. Malade, peut-être après tout …
    Pour toute réponse, la jeune nippone eut droit à un signe de dénégation de la tête. Vraiment pas très bavarde la petite. N’empêche que la « petite » avait le même âge qu’elle donc bon.
    Ayumi se dit que la conversation semblait bel et bien terminée. Miss Tomoeda était agitée, pressée, et n’avait sans doute pas de temps à perdre en bavardages plus ou moins utiles. Oui, ce devait être ça. Elles discuteraient peut-être mieux sur le chemin de la salle de classe, et encore, il n’y avait rien de moins sûr, elles seraient toutes deux occupées à piquer le sprint de leur vie pour ne pas se faire noter un retard. Et on dit toujours que parler en courant entraîne des points de côté douloureux. Alors bon, on verrait plus tard. Elles auraient largement le temps de discuter, étant dans la même classe et partageant également leur chambre. Heureusement qu’elle n’était pas tombée sur une colocataire pot de colle et ennuyeuse de par ses histoires sans intérêt, Ayu’ n’aurait pas tenu l’année. Exigeante, elle ? Un peu quand même.


    « J’ai mal dormi la nuit dernière. »

    Ah bah finalement elle lui avait répondu quelque chose de construit, et ne s’était pas contenté d’un malheureux signe de tête. Mal dormi, ah c’était toujours désagréable de passer une nuit agitée. Ca avait la fâcheuse tendance à gâcher la journée qui suivait, soit parce que ce qui nous avait empêché de dormir nous rongeait toute la journée, soit le manque de sommeil vous rendait irascible à souhait. Soit les deux, et là c’était la catastrophe nucléaire. Bref, elle lui avait donné la raison pour laquelle elle s’était accordé une heure de sieste entre deux cours, mais Ayu’ malgré cette curiosité qui l’animait se força à ne pas en demander plus. Pourtant, il fallait avouer qu’elle aurait bien aimé savoir ce qui avait gêné sa camarade dans son sommeil, juste comme ça. Pour faire la conversation ? Qui sait.

    « Ah, ce sont des choses qui arrivent. Au moins, ton heure de sieste t’aura été bénéfique, non ? »

    Il valait mieux pour Kaoru, sinon elle ne tiendrait pas en cours. Surtout que le cours de Japonais n’était pas le plus passionnant du monde. C’était celui dans lequel Ayumi avait le plus de mal à se concentrer, ce qu’elle faisait pourtant car dans la classe A il fallait s’accrocher, et ne pas perdre une miette du cours. Pas vraiment le temps de dessiner sur le coin de sa feuille, sauf en anglais ou Ayu’ comprenait tout très vite. La prof de Japonais parlait vite et la prise de notes, c’était une vraie compétition ! Alors il valait mieux avoir ses deux oreilles grandes ouvertes et des yeux attentifs.

    « On y va ? »

    Question qui avait sorti Ayuyu de ses pensées. Elle avait raison, il était temps de se mettre en route si elles ne voulaient pas être en retard pour de bon. Elle entreprit donc de répondre :

    « Oui, c’est p… Mais attends ! »

    L’esprit d’Ayumi fut soudainement comme illuminé. Elle se redressa soudainement et rouvrit son sac pour en extirper son agenda. Elle venait de se souvenir de quelque chose qui pourrait arranger les deux filles. Elle le feuilleta jusqu’à la page d’aujourd’hui et ses lèvres s’étirèrent en un grand sourire :

    « Bonne nouvelle ! Ecoute un peu ça :
    Code:
    Mme Fukawa sera absente le 20 avril (date un peu au pif c’est pour faire vrai hein) de 13h à 14h pour cause de réunion pédagogique importante. Le cours sera certainement rattrapé dans le courant de la semaine suivante.
    Elle nous avait fait noter ça la dernière fois, ça m’était totalement sorti de la tête ! »


    Ayumi, si elle pouvait sauter au plafond, l’aurait sans doute fait. Mais un peu de tenue s’imposait tout de même alors elle se contenta de trépigner sur place et de conserver ce grand sourire sur son visage. Quelle bonne nouvelle que voilà ! Mais du coup ….

    « Eh du coup, on a une heure à tuer ! Tu veux qu’on fasse quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://fuyu-gakuen.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyLun 29 Juin - 17:27

    Ayumi : - « Ah, ce sont des choses qui arrivent. Au moins, ton heure de sieste t’aura été bénéfique, non ? »

    Alors que Kaoru était en plein préparation, elle se retourna vers sa colocataire. Elle avait bien remarquée la curiosité de sa camarade. Ca se lisait sur son visage qu’elle se limitait à quelques questions. Il fallait dire qu’avec le peu de réponses que donnait la brune, il y avait de quoi se décourager. Non, mais franchement c’était à se demander comment la direction avait choisi les partenaires de chambre. Au tirage ? Aux notes ? Ou encore trouver des caractères totalement opposés, rien que pour voir le mixage qui va en sortir ? Quoique… En y réfléchissant, mettre deux personnes qui parlent à peine dans une même pièce, bravo l’ambiance. Deux personnes qui au contraire sont bavardes, auraient du mal à la mettre en sourdine. Finalement, ce n’était pas si mal que ça…

    Bref, la jeune supposait que la membre du Comité des élèves voulait savoir pourquoi elle avait mal dormi. Miss Tomoeda hésitait à lui dire la raison, pas que ce soit un secret mais… Pouvait-elle se confier à Ayumi ? Oui, parce que rien que de dire qu’elle avait fait un cauchemar était synonyme de confidence pour elle. Elle avait tellement l’habitude d’être réservée, de rien vouloir révéler sur sa vie que ce genre de choses elle ne le disait qu’à des personnes bien spécifiques. Ca ne voulait pas dire qu’elle n’aimait pas sa colocataire, c’est juste qu’elle estimait qu’elles ne se connaissaient pas assez pour partager cette information. Kaoru hocha pour une énième fois de la tête. Cette fois, ce n’était pas par timidité, c’était juste qu’elle était tellement concentrée sur ce qu’elle faisait que la demoiselle ne pouvait pas répondre correctement tout de suite. Dès qu’elle eut finit de se préparer, elle demanda à miss Sanada s’il pouvait y aller.

    Ayumi : - « Oui, c’est p… Mais attends ! »

    Hum ? Un problème ? Le visage de sa camarade venait de s’illuminer d’un coup, comme si elle avait fait une découverte importante. La brune n’avait aucune idée de quoi il pouvait s’agir mais en tout cas ça devait être important pour qu’elle le dise maintenant et pas plus tard. D’ailleurs, Kaoru espérait que ça l’était, parce qu’elle voulait toujours essayer d’arriver à l’heure et faire son sprint. Eh ? Mais pourquoi Ayumi sortit son agenda ? C’est alors que celle qui venait de se réveiller lit le mot qu’il y avait écrit dessus, totalement surprise. Gosh, comment avait-elle pu oublier un truc pareil ? Comment, bon sang avait-elle pu oublier que le professeur était absent et que les élèves avaient libres ? Eh ben, une chance que les filles n’étaient pas partis. Imaginez un peu, deux lycéennes courir le plus vite possible, bousculant les autres au passage et arriver complètement crever en classe… dont la porte était fermée. Ca aurait été le comble. En tout cas pour une bonne nouvelle, c’en était une ! Elle avait encore du mal à en croire ses yeux. Dire qu’elle s’était pressée et tout ça pour rien. Bah, tant pis, au moins elle n’arriverait pas en retard. Elle sourit également avec sa colocataire. C’était un soulagement, plus besoin de stresser mais surtout, surtout : elles avaient une heure de libre.

    Ayumi : - « Eh du coup, on a une heure à tuer ! Tu veux qu’on fasse quelque chose ? »

    Bonne question. Le choix était large. En temps normal, Kaoru aurait lu un livre ou alors elle serait allé voir son frère, elle aurait également pu se rendormir tranquille. Sauf que c’était une bonne occasion pour mieux apprendre à connaître sa colocataire. Seulement, que pouvaient-elles faire ensemble ? La brune ne savait pas quels étaient les goûts d’Ayumi et encore moins ses passe-temps. Certes, elles pouvaient faire la conversation et d’en apprendre davantage l’un sur l’autre mais pendant une heure, ça faisait un peu long non ? Ah tiens, elle se rappelait que sa partenaire de chambre était aussi présidente de théâtre. Ca ne l’aidait pas vraiment, vu qu’elle n’en avait jamais fait. Quoique… elle pouvait lui apprendre ou l’aider à ce qu’elle mémorise son texte. Enfin, elles verraient bien.

    Kaoru : - « Je veux bien. Il y a quelque chose que t’aime faire particulièrement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anzai Ken
Anzai Ken
Messages : 498
Points : 569
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part
Homme-chat
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyMer 1 Juil - 18:27

    Cet après-midi qui avait un peu mal débuté au départ devenait un peu plus intéressant. Bah ouais, se faire harceler par des filles de deuxième année qui veulent manger avec toi pour te demander mille conseils en classe et tout, ou alors en théâtre pour celles qui en faisaient partie, c’était pas très reposant. Pourquoi elles ne lui demandaient pas des conseils sur les produits de beauté ? Elle leur aurait fait une petite liste et aurait été débarrassée ! Mais non, au lieu de ça, elles avaient voulu des conseils sur les méthodes de travail et la meilleure méthode pour ne pas stresser sur scène. Ayumi s’était moult fois retenue de ne pas soupirer d’exaspération, par politesse et parce qu’elle devait montrer l’exemple. Alors qu’au départ intégrer le Comité avait fait sa fierté, elle se rendait compte qu’elle se lassait déjà, petit à petit. Bah ouais, elle avait l’impression de se faire sucrer ses libertés parce qu’il fallait être un modèle pour tous. Est-ce que les autres le vivaient comme elle ? En tout cas, pas Daisuke, lui il s’en fichait royalement … Mais d’ailleurs, pourquoi pensait-elle à ce petit crétin ? Ouuuh, méchante Ayumi-chan ! Mais bon, après ce qu’il avait fait, il n’avait que ce qu’il méritait. Bref … Ne pas s’égarer. Pour revenir à sa pause d’entre midi et deux, Ayumi avait perdu un temps fou à la cantine alors qu’elle avait des choses à faire au dortoir. Quelle poisse ! En plus, ces gamines étaient tellement bavardes qu’elle n’avait même pas le temps de surveiller l’heure ! Du coup le repas s’était rallongé et au final Ayu’ était en retard.
    Elle avait dû se dépêcher de traverser la cour, les couloirs, grimper les deux étages du dortoir et tout et tout. Elle était enfin parvenue à destination et s’était précipitée dans sa chambre avant de se rendre compte que sa colocataire piquait un petit somme. Elle avait donc redoublé de prudence et de silence pour ne pas la déranger et avait préparé ses affaires le plus rapidement possible. Entre temps, Kaoru s’était réveillée et Ayumi s’était mordue les doigts, de manière imagée bien sûr, en pensant que c’était elle. Ah … Puis elle avait vu sa coloc’ s’activer comme une fourmi autour de son espace personnel, préparant aussi ses affaires de classe pour l’après-midi. En fait les deux jeunes filles étaient sur le point d’être en retard et elles devraient courir pour arriver à temps.
    Mais Kami-sama en avait sûrement décidé autrement car Ayumi s’était souvenu d’un mot dans son agenda stipulant que leur professeure était absente aujourd’hui. Oh les veinardes ! Du coup, comme la miss l’avait déjà fait remarquer, elles avaient une heure de libre. Ainsi, ce début d’après-midi qui ne se révélait au départ pas terrible devenait intéressant. Mais …. Que faire pendant une heure ?


    « Je veux bien. Il y a quelque chose que t’aime faire particulièrement ? »

    Hum. Bonne question. Ce qu’elle aimait faire ? Jouer la comédie, lancer des défis à Daisuke, flâner dans un couloir en priant pour qu’il n’y ait pas mille élèves qui la saluent parce qu’elle était membre du Comité et Présidente du Club Théâtre … Non mais Ayumi là on te demande quelque chose que tu aimerais faire à deux, qui plus est avec ta colocataire qui est une jeune fille plutôt timide et à qui ça a dû coûter de poser ce genre de question ! Alors fais marcher ta petite caboche et ponds lui une réponse digne de ce nom, non mais !
    Bon, réfléchir … C’était pas gagné, l’esprit de la demoiselle était perturbé par son meilleur ami qui lui avait dernièrement pris la tête pas plus tard que hier. Ouais, c’était plutôt frais mais que voulez-vous.
    Elle fit tout de même un effort :


    « Pas spécialement. Sinon, on peut rester là et flâner à fond … Parce que ce n’est pas que je ne veux pas faire mes devoirs mais bon … C’est tellement rare une heure de libre dans notre emploi du temps. Faut profiter que c’est le début de l’année aussi, après y aura les examens ! »

    Un peu bavarde la petite, juste pour propose de rester se reposer dans la chambre et discuter. Que voulez-vous, c’est Ayumi quoi ! Vous voulez retrouver la Ayu’ timide et coincée d’avant ? Celle qui n’osait pas aller vers les autres et qui se faisait le moins remarquer possible ? Ce serait tout de même ennuyeux … Ne ?

    « Et toi, as-tu une idée en tête ? »

    Ayumi sourit. C’était toujours mieux de demander son avis aux autres, question de politesse quoi. Si ça se trouve, Kaoru avait quelque chose de précis à faire et la demoiselle la gênait. Aucune idée, elle n’était pas devin pour répondre à cela. Bah, après tout on verrait bien ce qu’elle répondrait !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fuyu-gakuen.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyDim 19 Juil - 3:29

    Le début de la journée de Kaoru avait été un enfer. Dès le matin, des gros cernes avaient fait leurs apparitions. Sans oublier la tête d’enterrement que tirait la jeune fille. Cela devait avoir une grande ressemblance avec un zombie mais ce n’était pas ça le pire. Non, ça avait été les cours. Elle, qui d’ordinaire était si concentrée, si calme avait dû lutter contre le sommeil du mieux qu’elle pouvait. A plusieurs reprises elle avait failli s’endormir et c’était loin d’être son genre. Le temps lui avait parut encore plus long que d’habitude. La nuit avait été plus terrible, elle avait eu un mal fou à atteindre le pays des rêves paisibles. Ce n’était que vers l’aube que ses yeux avaient finis par se fermer et se ré-ouvrir deux heures plus tard. Il était donc évident qu’elle ne put s’empêcher d’aller se reposer dans le dortoir plutôt que d’aller manger. Une petite heure de repos n’était presque rien mais c’était mieux que rien.
    Plus tard, lorsqu’elle finit sa sieste, la demoiselle n’était pas d’humeur. Encore tout un après-midi ensevelie par les paroles barbantes des professeurs. Seulement, sa colocataire lui avait redonné espoir, un enseignant était absent. C’était presque un miracle, ce n’était pas comme si ça arrivait tout les jours. Maintenant la question se posait : que faire ? Certes, égoïstement, la brune aurait pu retourner dans son lit et se détendre davantage sans prêter attention à Ayumi. Malgré sa fatigue, elle en avait décidé autrement. Elle n’allait pas rater une telle occasion de faire connaissance avec l’autre lycéenne. Son frère n’avait cessé de lui répéter qu’il était temps pour elle de se faire des amis même si ce n’était pas son fort. L’année dernière, étant trop occupée, elle n’avait pu établir un contact avec quelqu’un d’autre. La meilleure façon pour débuter était de bien s’entendre avec celle qui partageait sa chambre, non ? Bref, miss Tomoeda voulait savoir les goûts ou plutôt les passe-temps de Sanada-chan.

    Ayumi : - « Pas spécialement. Sinon, on peut rester là et flâner à fond … Parce que ce n’est pas que je ne veux pas faire mes devoirs mais bon … C’est tellement rare une heure de libre dans notre emploi du temps. Faut profiter que c’est le début de l’année aussi, après y aura les examens ! »

    Il y avait une grande marge entre ce qu’a répondu Ayumi et ce qu’aurait répondu Kaoru. Elle, se saurait contenter de dire qu’elle n’aimait rien en particulier et encore… C’était le type de question qu’elle n’aimait pas trop qu’on lui pose. N’empêcher flâner n’était pas une si mauvaise idée que cela. Ca lui permettait de ne pas faire d’effort tout en discutant tranquillement avec sa colocataire. Et puis franchement, elle était à deux doigts d’avoir des insupportables maux de têtes, elle n’allait pas tout de même faire ses devoirs. Ils pouvaient encore attendre un bon petit moment. Studieuse, oui mais pas maso pour autant. Il est vrai que d’être dans la classe A demandait pas mal de discipline et de travail même pour les meilleurs élèves. Seulement, il ne faut pas croire que ceux qui appartenait dans cette catégorie ne faisait que étudier. La jeune fille retourna s’asseoir sur son lit. Elle essayait de dégager le stress qu’elle avait eu en elle et de se calmer un peu.

    Ayumi : - « Et toi, as-tu une idée en tête ? »

    Une idée… Hum, non pas du tout. En fait, flemmarder était la solution qu’elle préférait. Elles auraient pu sortir dehors faire un tour ou aller en ville, dans ce goût-là mais en une heure, ça paraissait court. Si elles avaient eu plus de temps libre, peut-être qu’elles auraient pu entreprendre de faire quelque chose de plus amusant, de plus divertissant. Kaoru fit non de la tête pour une énième fois.

    Kaoru : - « Non, je pense que flâner est une bonne idée. Comme ça, on pourrait aussi mieux apprendre à se connaître. »

    Il n’y avait qu’à poser les bonnes questions. Pas celle du type, quelle âge tu as, combien de sœurs ou de frères as-tu ou encore que veux tu devenir plus tard… Ce genre de questions qui peut être énervant pour certain. L’interrogatoire banal. Pourquoi est ce que les personnes ne commencent par faire connaissance en parlant de leurs goûts ou bien de leurs rêves ? A croire que le monde avait peu d’imagination. En tout cas, la brune ne voulait pas procéder ainsi. Les réponses étaient bien trop courtes et ne lui apporteraient rien.

    Kaoru
    : - « Tu as un but dans ta vie ? »

    [ Pas terrible comme post, gomen >_< ]

Revenir en haut Aller en bas
Anzai Ken
Anzai Ken
Messages : 498
Points : 569
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part
Homme-chat
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyMer 22 Juil - 12:10

    [Pas grave ^w^]



    Eh bien, n’étaient-elles pas chanceuses d’avoir un professeur absent juste maintenant, qui leur permettait de flâner pendant l’heure qui suivait au lieu d’aller moisir dans une salle de classe ? Oui oui, Ayumi avait un sacré concept des études, à se demander comment elle pouvait être en A avec une pareille mentalité … Et d’ailleurs, en parlant de classes, imaginez si Kaoru n’avait pas été dans sa classe et qu’Ayu’ avait eu une heure de libre et elle non ? Oh que ça aurait cruel ! De la voir ranger précipitamment ses affaires et d’aller courir en classe alors qu’elle-même aurait eu une heure de plus pour faire tout cela ? Déjà elle venait de le faire en cinq minutes, car la miss était tête en l’air aujourd’hui et avait complètement oublié ce détail alléchant qu’était l’absence de son professeur. Ah, quelle classe franchement, une absence dès le début de l’année ! Mais à quoi pensait-elle pour avoir omis ce détail ? A Daisuke bien évidemment ! Bah oui, il fallait dire que leur petite altercation de la veille n’avait pas été digérée par la Présidente du Club Théâtre. Il faut dire que c’est difficile d’avaler le fait que votre meilleur ami depuis sept ans désormais vous embrasse et vous dise ensuite qu’il a joué avec vous, non ? En tout cas, Ayu’, elle, ne le tolérait pas et refusait de réadresser la parole à ce maroufle qui n’était même pas digne de confiance !
    Sinon, pour revenir à la situation actuelle qu’était comment allaient-elles faire pour occuper intelligemment leur heure de libre, Kaoru avait demandé si elle aimait faire quelque chose en particulier. La demoiselle ne voyait pas trop, elle n’allait tout de même pas traîner Kaoru à l’amphithéâtre et lui demander de lui faire répéter ses textes ! Et puis à part le théâtre elle n’affectionnait rien de particulier, elle se contentait de vivre sa vie à fond et si quelque chose lui plaisait sur le coup, elle en profitait un maximum avant que cela ne soit terminé. Et puis, ses autres goûts, ce n’était ni l’heure, ni l’endroit. Allez regarder un coucher de soleil à une heure de l’après-midi, vous, et appelez-moi si vous y arrivez ! Quant à chanter, personne ne savait qu’elle le faisait, hormis ce crétin fini de Daisuke et elle ne comptait pas faire un concert devant Kaoru. Bref, et elle n’avait aucune envie de faire ses devoirs, elle passait son temps à bosser alors pour une fois qu’elles pouvaient buller, allons-y à fond ! C’est dans cette optique qu’elle avait répondu à Kaoru qu’il valait mieux rester au dortoir et flemmarder tranquillement. Et comme elle l’avait fait remarquer, ce ne serait plus très souvent qu’elles pourraient se le permettre, puisque lorsqu’elles avanceraient dans l’année scolaire, la moindre heure de libre sera consacrée aux examens.
    Puis, par politesse, Ayumi avait demandé à sa colocataire si elle de son côté avait une idée en tête. Ce à quoi elle répondit :


    « Non, je pense que flâner est une bonne idée. Comme ça, on pourrait aussi mieux apprendre à se connaître. »

    Elle n’avait pas tort quant à la seconde partie de sa phrase ! Apprendre à se connaître n’était pas une mauvaise idée. En effet, depuis la rentrée les deux filles partageaient la même classe et la même chambre et cependant elles ne connaissaient l’une de l’autre que le nom et le prénom. Ayumi savait que la miss avait un frère qui était également dans leur classe, mais n’avait pas osé demander pourquoi il avait un an de plus qu’elles et avait redoublé une classe. S’il était en A, c’était qu’il était très bon élève, alors comment aurait-il pu doubler ? Bonne question à laquelle elle ne savait pas répondre et question qu’elle n’oserait pas poser à sa colocataire car ça risquait de la gêner parce que c’était tout de même indiscret comme question.

    « Bonne idée ! »

    Le cri de joie d’Ayuyu. Youpi, un peu de « je ne fais rien de ma journée » pendant une heure ! Bref, pour montrer à quel point elle n’avait envie de rien faire, la demoiselle se jeta sur son lit sans ménagement et s’y allongea, se retournant sur le dos et se calant la tête sur son oreiller. Elle la tourna vers le lit d’en face où s’était rassise Kaoru et puis finalement, vu que ça lui tordait la nuque de se pencher comme ça, elle remit sa tête droite au lieu de tourner tout son corps et admira maintenant le plafond.

    « Tu as un but dans ta vie ? »

    Nani ? Un but ? Qu’entendait-elle par là, ce qu’elle désirait faire comme métier plus tard ? Si c’était de cela qu’elle parlait, eh bien elle n’en savait fichtrement rien. Vous me direz, en troisième et dernière année de lycée, il était temps de s’en préoccuper ! Bon, après le lycée elle désirait entrer à l’université. Elle ne visait pas Todaï, n’ayant pas spécialement de passer son temps à travailler pour réussir les concours d’entrée. Mais une université normale avec un bon niveau et accessible niveau financier serait idéal. Mais elle voulait aller à l’université pour faire quoi ensuite ? Elle ne savait pas, sincèrement. Enfin, pour ne pas paraître niaise quant au fait qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire plus tard, et surtout qu’elle n’avait pas de but particulier hormis le rêve de toute femme, mener sa vie à bien, trouver un mari aimant et correct, et fonder une famille tout ce qu’il y a de plus adorable, elle préféra parler de ses buts pour l’année scolaire qui avait démarré :

    « Bah concernant cette année en tout cas je veux être une bonne meneuse de la troupe de théâtre de Fuyu et faire en sorte que le Comité de cette année soit un franc succès ! Ce serait génial, parce que les élèves des années précédentes … »

    Très intéressant dites-moi. Mais que voulez-vous si Ayu’ s’était sentie poser une colle face à cette question. Elle soupira et reprit :

    « Et si je te retournais la question, ça donnerait quoi ? »

    Sur ces belles paroles –mouais-, la jeune fille ferma les yeux pour profiter du silence qui s’était emparé de la pièce où les deux filles se trouvaient. Le silence, que ça pouvait être agréable parfois, cela permettait de réfléchir. Elle repensa encore une fois à Daidai et à ses manières qui l’avaient franchement surprise. Elle ne l’aurait jamais imaginé comme cela, si mesquin et mauvais, il avait beaucoup changé depuis la première fois où elle l’avait rencontré. D’ailleurs, elle s’était tellement bien perdue dans ses pensées qu’elle posa cette question qui la titillait sur Yusuke en oubliant d’office que cela pouvait être indiscret pour la demoiselle qui avait le rôle de sœur de ce bonhomme :

    « Au fait, Yusuke a bien dix-neuf ans, non ? Il a redoublé ? »

    Elle se rendit compte de ce qu’elle venait de dire et se mordit la lèvre inférieure. Bon, on ne pouvait pas revenir en arrière vous me direz, et puis Kaoru pouvait toujours répondre que cela ne regardait pas Ayumi. Oui elle en avait le pouvoir, alors maintenant qu’elle avait posé cette question stupide, elle n’allait pas s’excuser puisque de toute façon elle voulait savoir et elle aurait l’air encore plus bête si elle disait « désolée d’avoir posé cette question » alors qu’elle avait paru super sérieuse en la sortant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fuyu-gakuen.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptySam 25 Juil - 22:20

    Avoir un professeur absent était quelque chose de très rare dans les écoles japonaises, alors que l’élève soit dans la classe A, B ou C, l’effet devait être le même : se réjouir. Enfin, sauf pour ceux qui bossait comme des dingues pour les examens et qui paniquait rien qu’à l’idée de louper un cours. Et puis flâner n’était pas mauvais pour la santé, si ? Du moins pas si c’était un tout petit peu et puis relaxer un peu ne faisait pas de mal. Bien sûr, il y avait le week-end pour cela mais il y avait aussi les devoirs, ce qui gâchait un peu ses deux jours. Même Kaoru qui pourtant était si studieuse ne pouvait s’empêcher de se sentir soulagée. C’était donc leurs décisions à tout les deux, ne rien faire et flemmarder. Les autres classes qui devaient être en train d’étudier seraient vertes s’ils l’apprenaient. Il y avait de quoi les envier… Déjà que c’était dur d’entre dans la A mais si en plus ils savaient qu’en ce moment, ils avaient heure de libre, ils auraient sûrement des pulsions meurtrières… La jeune fille s’allongea sur son lit, regardant le plafond, qui n’était pas très passionnant d’ailleurs. Il y un petit moment de silence lorsqu’elle l’interrompit en posant une question à sa colocataire. Certes assez étrange me direz-vous et surtout plutôt floue et général. Avoir un but dans la vie ne signifiait pas forcément ce qu’une personne voulait devenir plus tard, ça pouvait très bien n’avoir aucun rapport. Par exemple, le but d’un animal est de survivre et de se reproduire. La réponse d’Ayumi ne tarda pas, ce n’était pas vraiment ce que voulait la brune mais bon…

    Ayumi : - « Bah concernant cette année en tout cas je veux être une bonne meneuse de la troupe de théâtre de Fuyu et faire en sorte que le Comité de cette année soit un franc succès ! Ce serait génial, parce que les élèves des années précédentes … »

    Réponse, d’ailleurs très complète mais… Enfin, bref ce n’était pas sa faute, Kaoru avait eu du mal à exprimer sa question. Malgré tout, elle ne savait pas la formuler autrement, c’était assez délicat. En fait… peut-être qu’elle aurait plutôt du dire, ce qu’elle souhaiterait accomplir dans sa vie. Pas très clair non plus… En tout cas, dans ce qu’avait dit sa camarade de chambre, elle repéra de la détermination. Apparemment, celle-ci voulait vraiment que le Comité d’élèves réussisse et qu’il soit meilleurs que les années précédentes. C’est vrai que les anciens n’avaient pas toujours été très… doués. Instinctivement, la jeune fille avait l’impression que cette fois-ci ça serait différent et que les membres du Comité seront meilleurs. Sur les six élèves, elle en connaissait deux. Du moins leur avait adressé la parole et pour le moment ses impressions étaient bonnes.

    Kaoru : - « Je suis sûre que tu y arriveras. Le plus important est d’avoir essayé, non ? Je ne m’attendais pas d’une telle réponse mais ça doit être que je me suis mal exprimé. »

    Peut-être que ça ne se lisait pas tout de suite sur son visage mais la demoiselle en question était en train de devenir moins farouche. Normalement, elle n’aurait même pas tenté de rassurer quelqu’un et encore moins de lui avouer que ce n’était pas ce qu’elle espérait. Elle se serait dit que ça ne faisait rien si la personne avait mal interpréter sa demande et aurait laissé tomber. Mais là c’était différent… Tout à coup, miss Sanada lui retourna la question. Le but de Kaoru ? Hum… Elle y avait souvent réfléchie, c’était quelque chose de simple mais portant assez difficile à accomplir. C’était une des raisons pour lesquelles elle était si studieuse.

    Kaoru : - « Je crois que ça serait d’aider les gens et de faire en sorte que ma famille soit heureuse. »

    Un nouveau silence apparut dans la pièce. Ses pensées se dirigèrent cette fois sur le cauchemar qu’elle avait fait. Elle ne se souvenait plus exactement de quoi il s’agissait mais ses souvenirs lui revinrent petit à petit. C’était une ombre qui l’avait poursuivit… Dès que l’étudiante accélérait, il le faisait aussi. Pourtant dans son rêve tout était noir, mais elle avait senti sa présence, un peu comme s’il la traquait. Elle ne savait pas où il était mais il était bien présent, à préparer une action. Elle avait courut de toutes ses forces, voulant essayer d’échapper à son emprise lorsque soudain une façade lui empêcha le passage. Alors qu’elle allait se retourner, elle s’était réveillée brusquement pendant la nuit et depuis n’avait pas réussit à se rendormir. Un frisson parcourut son corps en y pensant. Maintenant résultat, elle était complètement crevée et espérait que cette soirée serait meilleure. Le silence fut à nouveau brisé mais cette fois ce fut au tour d’Ayumi de le faire. Sa curiosité n’arrêterait pas de surprendre la brune.

    Ayumi : - « Au fait, Yusuke a bien dix-neuf ans, non ? Il a redoublé ? »

    Malgré tout, miss Tomoeda ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout ce n’était pas commun d’avoir un frère et une sœur dans une même classe sauf s’il s’agissait de jumeaux, ce qui ici n’était pas le cas. De plus ce n’était pas s’il s’agissait d’un secret donc il n’y avait aucun mal à y répondre. Seulement, repenser à tout ce qui s’était passé lui donna un pincement au cœur. L’opération de Yusuke… Elle ne serait pas prête de l’oublier celle-là. Elle avait eu la peur de sa vie, encore pire que lorsqu’elle s’était fait agressée. Avoir failli perdre son frère l’avait marqué, jamais elle ne regretterait de lui avoir passé sa moelle épinière. C’était toujours lui qui s’était occupé d’elle, c’était celui qui avait toujours été à ses côtés depuis sa plus jeune enfance. Il y a même pas un an, elle avait pu rendre la pareille, c’était la seule façon pour qu’il survive. Un point positif serait qu’il n’est pas tout de suite allé à l’université et donc qu’il était encore avec elle. S’il aurait fait ses études, il serait peut-être parti à l’étranger et les deux auraient eu du mal à se voir. Elle n’était pas obligée de répondre de manière complète à la question de sa camarade. Ce qui la gênait était le fait que peut-être son frangin n’aimerait pas trop qu’elle en parle à quelqu’un mais bon, cette personne n’était pas n’importe qui. Et si Ayumi demanderait plus de détails, elle répondrait honnêtement.

    Kaoru
    : - « Oui, il a redoublé mais ce n’était pas de sa faute. L’année dernière, il est tombé gravement malade et a dû être hospitalisé pendant des mois. Il a raté beaucoup de cours et du coup, il doit repasser sa troisième. »

    C’était dommage, d’ailleurs parce qu’il avait les capacités pour entrer dans une bonne fac mais il avait perdu un an. M’enfin… Kaoru repensa au Comité. Six personnes élus qui ne se connaissaient pas pour organiser des évènements. Cependant, il lui semblait avoir entendu par d’autres élèves que sa colocataire et un certain Tanaka Daisuke étaient amis d’enfance. Etait ce vrai ? Elle n’en avait aucune idée. N’empêche, c’était le moment où elles faisaient connaissance non ? Le moment des questions qui ne sont pas toutes discrètes non ? Donc, elle pouvait bien lui demander, non ? Maintenant qu’on y était, autant se lancer.

    Kaoru : - « J’ai entendu dire que tu avais un ami d’enfance dans le Comité, c’est vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anzai Ken
Anzai Ken
Messages : 498
Points : 569
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part
Homme-chat
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyJeu 30 Juil - 12:16

    « Je suis sûre que tu y arriveras. Le plus important est d’avoir essayé, non ? Je ne m’attendais pas d’une telle réponse mais ça doit être que je me suis mal exprimé. »

    Apparemment, Ayumi n’avait pas bien saisi le sens recherché par Kaoru quant à sa question sur le but dans sa vie. Elle affirma qu’elle avait dû mal s’exprimer, et la jeune nippone la regarda, l’air légèrement étonnée. Mais vraiment qu’un peu, puisque déjà, lorsqu’elle avait posé la question, elle avait été embêtée pour répondre, ne voyant pas vraiment où sa colocataire désirait en venir.
    En tout cas, elle l’avait encouragée quant à son rôle dans le Comité et en certifiant que le plus important était d’avoir essayé. Ayuyu pensait bien que Kaoru avait raison, mais sa fierté lui stipulait de penser qu’il fallait réussir le défi lancé. Pour elle, cette nomination au Comité n’était pas un hasard, on l’avait choisie parce qu’elle en avait les capacités. Elle se demandait curieusement qui avait pu voter pour elle … Et qui avait bien pu voter pour Daisuke ?! Un glandeur pareil dans un Comité d’organisation, c’était une véritable blague mine de rien. La demoiselle avait envie de rire, mais d’un rire jaune car rien que de penser à ce garçon la rendait furieuse et déprimée. Mais hors de question de montrer à sa colocataire que des problèmes personnels l’ennuyaient ! Après elle risquait de lui demander ce qui n’allait pas et ainsi elle se sentirait obligée de lui raconter plus ou moins en détail l’altercation entre les deux amis d’enfance au Terrain de Basket. Et, déjà que c’était interdit de s’y rendre après les cours, le soir en plus … Surtout qu’en temps que membres du Comité et en classe A pour Ayu’, les deux protagonistes étaient bien loin d’avoir montré l’exemple ! Alors bon, pour éviter tout soupçon de la part de la demoiselle en face d’elle, elle la gratifia d’un sourire rayonnant en faisant son possible pour qu’elle ne voie pas qu’il sonnait faux, et dit :


    « Je l’espère en tout cas, ce serait génial que cette année le Comité génère une bonne ambiance entre les élèves ! Et qu’on fasse des tas de choses ! D’ailleurs il faudrait peut-être se décider à organiser une réunion … Mais pour cela il faudrait que TOUT le monde soit présent. »

    Sans le vouloir, la demoiselle avait largement insisté sur le « tout », pensant une fois de plus à ce flâneur de Daisuke qui risquait d’aller partout sauf dans la salle de réunion. Elle le connaissait bien, depuis le temps, pour affirmer sans se tromper qu’il préfèrerait aller à son Club ou retourner au dortoir plutôt que de moisir dans une salle à tenter vainement de trouver des idées potables. Et puis même s’il restait, il n’ouvrirait certainement même pas sa bouche une seule fois … Rien que d’imaginer la situation, Ayu’ s’empourprait de frustration.
    Il ne fallait pas oublier qu’Ayumi avait renvoyé la question du but dans la vie à sa colocataire, et que celle-ci semblait s’apprêter à lui répondre, car elle avait ouvert la bouche comme pour s’exprimer. Ce qui fut effectivement le cas :


    « Je crois que ça serait d’aider les gens et de faire en sorte que ma famille soit heureuse. »

    Ah, c’était donc dans ce sens ? Quelque chose qui faisait qu’on avait envie de donner le meilleur de soi-même, une raison particulière qui nous rendrait heureux si nous y parvenions ? Très bien. Elle avait compris, cette fois, et elle trouvait l’ambition de Kaoru très noble et respectable. Sincèrement. Aider les autres, c’était vraiment un souhait merveilleux. Ayu’ aurait pu y aspirer mais dans sa période d’adolescente elle était peut-être encore trop préoccupée par son propre cas pour aller s’enticher de celui des autres. Il fallait dire qu’à déjà dix-huit ans, la jeune nippone se cherchait encore. Son ego surdimensionné en était une preuve, elle ne pouvait pas rester indéfiniment ainsi, toujours sûre d’elle. Il y avait des moments où elle pouvait douter, où elle devait ! Ne doutait-elle pas quand ça concernait ses sentiments pour le garçon qu’elle aimait ?

    « C’est vraiment quelque chose d’honorable. Maintenant que j’ai compris, mon souhait à moi c’est de rendre tous les gens que j’aime heureux, ma famille et mes amis, et puis réussir mon parcours scolaire pour faire plaisir à mes parents qui en seraient heureux. Et puis avoir une vie confortable par la suite en ayant réussi seule. »

    Bah ouais, le souhait banal par excellence ! En même temps, je pense que tout le monde rêvait d’avoir une vie confortable et agréable, avec une famille aimante et des amis adorables, un boulot que l’on a choisi et une maison que l’on aime, non ? Enfin bref …
    Le sujet changea lorsqu’Ayumi, sans réfléchir, se mit à parler de Yusuke, le frère aîné de Kaoru. Elle s’était toujours demandé quel était le motif du redoublement de ce dernier, car étant donné qu’il avait un an de plus qu’elles, il ne pouvait qu’avoir doublé, non ? C’était bizarre, pour quelqu’un qui était en A, de doubler … Elle n’imaginait pas le concept. C’est pourquoi ça l’intriguait. Mais bon, il avait très bien pu redoubler la première année de primaire car il avait des difficultés pour écrire et lire et que c’était après qu’il était devenu un brillant élève ? Qui sait. Et elle n’avait pas pu s’empêcher de poser la question, alors que le motif était peut-être personnel et que Kaoru ne tenait pas à en parler. Elle s’en mordait les doigts.


    « Oui, il a redoublé mais ce n’était pas de sa faute. L’année dernière, il est tombé gravement malade et a dû être hospitalisé pendant des mois. Il a raté beaucoup de cours et du coup, il doit repasser sa troisième. »
    « Je … Je suis désolée. De toute façon, c’était une question stupide, ça ne me regarde pas. En tout cas, il a l’air en forme maintenant … »


    Le regard perdu dans le vide, elle se tut. Une maladie … Yusuke avait dû surmonter de dures épreuves ! Et Ayumi comprenait un peu mieux le souhait de Kaoru de rendre sa famille heureuse. Elle parlait certainement de lui, de le rendre heureux malgré les durs moments qu’il avait dû vivre. Oui, ce devait être ça. Mais discuter de ce sujet épineux semblait douloureux pour sa colocataire et Ayuyu espérait de tout cœur qu’elle changerait de sujet. Sinon ce serait elle qui le ferait, elle n’avait aucune envie de la rendre malheureuse.

    « J’ai entendu dire que tu avais un ami d’enfance dans le Comité, c’est vrai ? »

    Ayumi tressaillit à l’évocation du potentiel ami d’enfance. Kaoru avait bel et bien changé de sujet, mais pas dans le bon sens. Cette fois, c’était Ayu’ qui était mal à l’aise. Penser à Daisuke lui faisait mal, il ne fallait pas. Mais elle devait être forte et surmonter cela. Comment avait fait sa coloc’ pour parler de la maladie de son frère ? Entre ça et un problème de cœur, il y avait un gigantesque gouffre ! Alors il fallait qu’elle prenne sur elle, même si c’était difficile.

    « Les rumeurs peuvent être confirmées, c’est vrai. Tanaka Daisuke, je le connais depuis l’école primaire ! On a toujours été dans la même classe jusqu’à cette année. Mais on se retrouve au Comité ensemble. Ce que ça m’énerve ! »

    Elle n’avait pas pu s’empêcher de sortir la fin. Kaoru allait lui poser des questions, à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://fuyu-gakuen.forumactif.org
Invité
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] EmptyDim 2 Aoû - 3:28

    Ayumi : - « Je l’espère en tout cas, ce serait génial que cette année le Comité génère une bonne ambiance entre les élèves ! Et qu’on fasse des tas de choses ! D’ailleurs il faudrait peut-être se décider à organiser une réunion … Mais pour cela il faudrait que TOUT le monde soit présent. »

    Kaoru avait encouragé sa colocataire dans sa participation au Comité des élèves et voilà la réponse qui en était sorti. Elle ne saurait expliquer pourquoi mais le sourire d’Ayumi et ses propos sonnaient faux. Comment savait-t-elle détecter ça ? Facile, tout simplement parce que son père est médecin dans un hôpital. Parfois, il faut savoir mentir dans ce métier. La brune en avait bien conscience surtout lorsqu’elle était petite et y aller souvent pour rencontrer des gens. Lorsqu’elle avait quatre ans, elle avait rencontré un garçon de son âge avec qui elle avait sympathisé. Elle tenait beaucoup à lui vu que c’était un des seuls qui lui adressait la parole. S’il était hospitalisé, c’était dû à un problème des poumons et la médecine ne pouvait rien faire, il mourrait dans quelques années… La petite avait découvert la vérité par hasard et le soir même, son père avait parlé à l’enfant malade et lui avait dit que tout allait bien, qu’il profite de la vie. Depuis, elle a comme une intuition lorsque quelqu’un ment ou de la fausse joyeuseté. Ce qui lui confirma cette impression fut lorsque le ‘tout’ sorti et à ce moment-là, elle ne put s’empêcher d’en rire. Pas un de ses rires bruyants et indiscrets, non un de ceux qui ne se remarquait pas besoin et qui était agréable à entendre. Apparemment, ce Comité n’était pas aussi parfait qu’il en avait l’air, du moins les relations entre membres. De toute façon même s’ils étaient meilleurs que les années précédentes, ça ne les empêchait d’avoir tout de même des conflits. Lorsque la jeune fille avait voté, parce que c’était obligatoire, elle avait bien évidemment choisi son frère. Il était si extraverti et sociable qu’il n’aurait aucun problème et de plus ça l’aurait aidé à surpasser le fait qu’il ne pouvait plus faire de sport. M’enfin… bon, ce n’était pas grave, il ne tenait pas cela particulièrement à cœur et peut-être que les membres actuels s’en chargeaient mieux. Quoiqu’il en soit, le sujet sur le Comité fut clos et un autre repris : celui de la but de la vie. Peut-être aurait-t-elle mieux fait de se taire… En tout cas, dès que miss Tomoeda répondit à la question, sa colocataire comprit où elle voulait en venir.

    Ayumi : - « C’est vraiment quelque chose d’honorable. Maintenant que j’ai compris, mon souhait à moi c’est de rendre tous les gens que j’aime heureux, ma famille et mes amis, et puis réussir mon parcours scolaire pour faire plaisir à mes parents qui en seraient heureux. Et puis avoir une vie confortable par la suite en ayant réussi seule. »

    Honorable son souhait ? Rien qu’à cette idée, la concernée ne put s’empêcher de rougir. Non pas spécialement… C’était normal non ? Du moins de son point de vue. C’était le moins qu’elle puisse faire pour sa famille, pour ceux qui étaient dans le besoin. Leurs deux vœux étaient très proches l’un de l’autre. Certes, réussir le parcours scolaire était important et cela faisait toujours plaisir aux parents mais pour Kaoru aider les autres avait plus d’intérêt. De toute façon pour pouvoir être docteur ou assistant social, ou un de ses métiers qui aident les personnes, il fallait avoir un bon diplôme et faire de bonnes études, surtout que le monde était de plus en plus en compétition et il fallait de plus en plus se démarquer. Avoir une vie confortable était aussi un souhait classique. Après tout, qui aimerait être Sdf et au chômage ? Soyez sûr que la première personne qui dirait oui à cette question aurait sûrement un problème mental ou bien était un pur rebelle contre la société. Pourtant tous les buts dans la vie n’étaient pas les mêmes chez les humains, certains pouvaient se montrer surprenant comme un vieil homme qui avait répondu : « emmerder le plus possible ». Non, non, ce n’était pas une blague, quelqu’un lui avait vraiment dit ça. Le thème de la conversation repris un autre tournant : son frère. Ayumi semblait touché par la situation et s’en voulait sûrement d’avoir demandé à ce propos mais dans tous les cas, la concernée ne lui reprochait rien.

    Ayumi : - « Je … Je suis désolée. De toute façon, c’était une question stupide, ça ne me regarde pas. En tout cas, il a l’air en forme maintenant … »

    Kaoru : - « Iie, c’est bon. J’espère bien qu’il est en forme, je ne lui ai pas donné ma moelle épinière pour rien. »

    Cela, elle l’avait répliqué en plaisantant, ne prenant pas ses dires aux sérieux. Seulement, ce ne fut que quelques secondes plus tard qu’elle réalisé l’erreur. La demoiselle en avait trop dit… et ça lui avait échappé si facilement. Aah zut, maintenant elle regrettait pourtant ce n’était pas son genre de faire de telles gaffes. De toute façon, cette histoire serait ressortit un jour ou l’autre mais ce qu’elle espérait était que son frangin ne soit pas trop fâché d’avoir révélé ce détail accidentellement à sa camarade de chambre. Tant pis, ce qui était fait, était fait, personne ne pouvait changer le passé. Il fallait dire que petit à petit, elle commençait à apprécier la compagnie de sa colocataire et restait moins sur ses gardes. Cependant, elle était tout de même un peu gênée et ne put s’empêcher de rajouter :

    Kaoru : - « Je...Anoo… Si tu pouvais ne pas trop ébruiter ce que je viens de te dire, je te remercierais. »

    Heureusement, que le sujet changea encore une fois. Cette fois il s’agissait de ‘l’ami d’enface d’Ayumi’. Mine de rien ça intéressait tout de même Kaoru surtout que c’était plutôt rare d’en avoir un. La plupart du temps, la primaire, le collège et le lycée était des établissements différents et chacun devait faire son choix. De ce fait, il y avait moins de chance de se retrouver avec une connaissance à Fuyu, d’autant plus qu’ils s’étaient retrouvés dans le Comité.

    Ayumi : - « Les rumeurs peuvent être confirmées, c’est vrai. Tanaka Daisuke, je le connais depuis l’école primaire ! On a toujours été dans la même classe jusqu’à cette année. Mais on se retrouve au Comité ensemble. Ce que ça m’énerve ! »

    Tanaka Daisuke, oui en effet, ce nom lui disait quelque chose… sûrement parce qu’il faisait parti du Comité. N’empêche, la jeune fille ne put s’empêcher de ré-éclaté de rire dans la dernière révélation d’Ayumi. Ca l’amusait. Quelque part, elle enviait sa camarade, elle au moins avait un ami qui la connaissait très bien, avec qui elle pouvait se disputer, échanger des avis… A vrai dire, elle aurait aussi bien aimé avoir une relation comme ça. Bien sûr, elle avait son frère mais c’était différent car ils étaient souvent d’accord sur leurs opinions. De plus, la famille était différente de ceux qui n’en faisaient pas parti. Un jour, peut-être rencontrera-t-elle quelqu’un avec qui elle s’entendra aussi bien…

    Kaoru : - « Pourquoi ça t’énerves autant ? N’est ce pas au contraire chouette de le retrouver ? Tu me diras je ne connais pas très bien vos rapports… »

    Peut-être avait-t-elle posé trop de questions? Ou encore parlé d'un domaine qui ne la regardait pas... Après tout qui disait que sa colocataire voulait en parler dessus mais ce n'était pas sa faute, maintenant sa voisine lui en avait trop dit et sa curiosité avait augmenté. Si elle ne recevait pas de réponse ou bien celle-ci serait floue, elle comprendrait et se contenterai de passer à un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La pause de Midi ... [PV Kaoru]   La pause de Midi ... [PV Kaoru] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La pause de Midi ... [PV Kaoru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuyu Gakuen :: Happy Ending :: « Corbeille - Rps terminés »-